dans

Barça : malgré le risque de faible temps de jeu, Depay veut rester

Il ne veut pas être une monnaie d’échange

Depay n'a pas du tout l'intention de quitter le Barça (iconsport)
Depay n'a pas du tout l'intention de quitter le Barça (iconsport)

Alors que son avenir est plus qu'en suspens avec le FC Barcelone, Memphis Depay pourrait bien faire le choix de rester en Catalogne malgré le faible temps de jeu qui l'attend. Plus

A son arrivée au FC Barcelone à l’été 2021, Memphis Depay ne s’attendait probablement pas à vivre une saison si compliquée. Après une pré-saison plus que réussie sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant néerlandais n’avait pas obtenu gain de cause et n’a pas eu forcément un temps de jeu optimal. Avec 27 matchs joués et 1800 minutes passées sur le rectangle vert, il n’a joué « que » 65 minutes par match. L’ancien Lyonnais a donc alterné les matchs sur le banc et ceux dans le onze de départ. Au vu des circonstances sportives et financières du FC Barcelone, les dirigeants catalans ne semblent pas contre un départ de leur numéro 9 actuel. Toutefois, lui n’a pas l’air plus inquiet que cela…

Depay veut rester

La presse catalane a montré, par l’intermédiaire de Sport, que Memphis Depay ne semblait pas s’inquiéter pour son temps de jeu. Mieux encore, il aurait fait même confié à son vestiaire que « si six attaquants arrivent« , il restera. Toujours selon le média catalan, l’ancien joueur de Manchester United ne comprendrait pas les volontés du board blaugrana. Après avoir fait le forcing pour le signer libre à l’été 2021, ces derniers voudraient déjà s’en séparer. Une situation qui ne lui convient donc pas. Ainsi, l’international néerlandais préfère aller jusqu’au bout de son contrat qui prend fin en juin 2023.

Memphis Depay sur le départ ? (iconsport)
Memphis Depay sur le départ ? (iconsport)

En outre, le club catalan pourrait bien tenter le tout pour le tout en proposant une rupture à l’amiable. Il ne resterait alors à Memphis Depay que de trouver un nouveau club, libre. Quoi qu’il en soit, les Néerlandais savent donner du fil à retordre au Barça. Entre Memphis Depay et Frenkie de Jong, les dirigeant sont servis.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires