En plein dans une tempête sans fin, le FC Barcelone entrevoit un rayon de soleil. Quelques minutes après avoir confirmé l'opération subie par Alejandro Balde (20 ans), le club espagnol a passé la deuxième dans les négociations du transfert de Lucas Bergvall (17 ans). Le jeune milieu de terrain, sous contrat avec le Djurgården IF jusqu'en décembre 2025 et courtisé par plusieurs formations européennes, devrait opter pour les Blaugrana. Le joueur est en Catalogne.
- À lire aussi : Barça, Mercato : le FC Barcelone prépare une grande révolution à 200 millions d’euros pour l'été prochain !
Lucas Bergvall se rapproche du Barça
D'abord révélée par Gerard Romero dans son émission Twitch Jijantes FC, l'information a très vite été confirmée par la presse ibère. L'offre formulée par le Barça, de 10 millions d'euros (bonus compris) a été acceptée, ce qui permet aux derniers vainqueurs de La Liga de s'activer dans les discussions avec le Suédois. Selon Fabrizio Romano, l'international scandinave n'a d'yeux que pour les Barcelonais. Mais, s'il est désormais bien avancé, le transfert n'est pas encore conclu. Plusieurs détails restent à régler.
La Premier League menace de faire capoter le deal
Et s'ils ne les règlent pas vite, les dirigeants catalans s'exposent à de très graves conséquences. En effet, Relevo affirme que plusieurs clubs de Premier League essaient de faire capoter le deal. Une offre supérieure à celle du Barça pourrait tout bousculer dans la transaction. Toujours est-il qu'en cas d'accord total, l'espoir ne posera pas ses valises en Espagne avant juillet prochain. Pour ce qui est du terrain, Barcelone reçoit Osasuna ce mercredi soir. Coup d'envoi de cette rencontre en retard de la 20e journée à 19 heures.