dans

Barça : les avocats de Memphis Depay négocient pour une résiliation de contrat

Un départ désormais acté ?

Cette fois, la fin se précise pour Depay au Barça (Iconsport)
Cette fois, la fin se précise pour Depay au Barça (Iconsport)

C'est ce qu'on appelle se faire pousser vers la sortie. Le Barça ne veut plus de Memphis Depay au point où ce dernier pourrait partir en tant que joueur libre. Un immense désaveu pour le Néerlandais. Plus

Depay et le Barça, un divorce déjà consommé

Ce n’est désormais plus un secret pour personne. À peine un an après son arrivée en Catalogne, Memphis Depay est déjà un indésirable. La saison dernière, l’international des Pays-Bas a joué 2494 minutes sur 38 matchs différents. Il a également marqué à 13 reprises, ce qui n’est pas exceptionnel pour un joueur de cette envergure. Cependant, il est difficile d’incriminer l’ancien attaquant de l’OL qui a pourtant démontré une réelle combativité tout au long d’une saison 2021-2022 assez compliquée pour les Blaugranas. Et le précédent mercato hivernal n’a pas franchement arrangé les choses.

Depay n'a pas non plus beaucoup joué en présaison avec le Barça (Iconsport)
Depay n’a pas non plus beaucoup joué en présaison avec le Barça (Iconsport)

En effet, Depay s’est retrouvé concurrencé à son poste par un certain Aubameyang. L’ex-capitaine d’Arsenal a ainsi été privilégié par Xavi durant la seconde moitié de l’année. Donc, le Batave s’est assez logiquement retrouvé sur le banc. Et ce n’est pas non plus la venue de Robert Lewandowski cet été qui va arranger son cas. Bref, s’il avait dans un premier temps exprimé son souhait de rester, ce cher Memphis a dû se rendre à l’évidence… Un départ semble désormais inéluctable.

Libre comme l’air ?

Ainsi, les rumeurs expliquaient que le FC Barcelone envisageait un transfert de son numéro 9 contre à peine 20 millions d’euros. Un montant peu élevé, mais logique puisque le contrat de Memphis Depay ne court que jusqu’en juin 2023. La Juventus était visiblement intéressée et le Barça étudiait même la possibilité d’un prêt avec option d’achat obligatoire pour sécuriser la transaction. C’était du moins le cas avant le rebondissement, relayé par un Fabrizio Romano toujours bien informé.

Selon le journaliste italien, les avocats de Depay négocient avec les dirigeants catalans pour permettre à leur joueur de partir libre au cours du mercato. L’indemnité de 20 millions d’euros ne serait ainsi plus d’actualité. Autre point important, l’attaquant n’acceptera de partir que s’il trouve une option viable. De plus, il n’écoutera que les offres émanant des plus grands clubs européens. Pour l’instant, aucune proposition sérieuse n’a été mise sur la table. Mais puisque la Juve cherche désespérément un avant-centre pour suppléer Vlahović, les deux parties pourraient trouver un accord assez facilement. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires