dans

Barça : le transfert de Lewandowski a failli capoter au dernier moment

La clim était proche !

Lewandowski a bien failli rester à Munich (Iconsport)
Lewandowski a bien failli rester à Munich (Iconsport)

Le transfert de Robert Lewandowski au Barça a tenu en haleine des millions de supporters du club. Et si nous en croyons des informations récentes, la désillusion n'était pas loin. Plus

Un transfert dans la douleur pour Lewandowski

C’est un feuilleton qui a occupé nos écrans pendant plusieurs semaines. Mais au final, tout est bien qui finit bien ! En effet, Robert Lewandowski est désormais un joueur du FC Barcelone. L’international polonais a dû batailler avec le Bayern Munich qui semblait vouloir le conserver jusqu’au terme de son contrat. Ce dernier devait expirer en juin 2023. Le bras de fer fut long et douloureux, mais Lewi a finalement pu rejoindre la Catalogne le 16 juillet dernier.

Lewandowski est prêt à terroriser la Liga ! (Iconsport)
Lewandowski est prêt à terroriser la Liga ! (Iconsport)

Après 12 longues années en Bundesliga, le prolifique attaquant va enfin découvrir un autre championnat. Avec le Bayern, Lewandowski a marqué 344 buts en 375 matches. Des statistiques absolument ahurissantes pour le principal concerné qui ramène dans ses bagages 10 titres de champion d’Allemagne. On peut aussi ajouter à son palmarès quatre coupes nationales et une Ligue des champions. Bref, on comprend pourquoi le Barça a tout fait pour signer le Polonais malgré ses 33 ans.

On a frôlé le drame…

Pourtant, le transfert était vraisemblablement à deux doigts de capoter. C’est ce que rapporte Mundo Deportivo en cette fin de semaine. Cet échec n’aurait pas été provoqué par le Bayern, le Barça ou même le joueur… En effet, c’est la législation fiscale catalane qui a visiblement retardé la transaction. Car la région espagnole se montre bien plus exigeantes que le reste du pays sur cette épineuse question. Comme le journal catalan nous le rappelle, un travailleur basé dans cette fameuse région doit payer 2,5% d’impôts en plus sur son patrimoine qu’il doit obligatoirement dévoiler au passage.

Ainsi, la déclaration de Lewandowski semble avoir nécessité beaucoup de travail. Fort heureusement, un proche du joueur aurait permis de régler ce souci fiscal. Une aide précieuse après des mois de spéculations et de tensions autour de l’arrivée du légendaire attaquant au Barça. Enfin, précisons que l’ancien Munichois fera ses débuts avec les Blaugranas lors du Clasico ce dimanche 24 juillet en amical.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires