dans

Barça : le nouveau trio offensif dont rêvent les Blaugranas

Une double arrivée lourde de conséquences ?

Ansu Fati, l'attaquant du Barça. Icon Sport
Ansu Fati, l'attaquant du Barça. Icon Sport

Assuré de terminer la saison à la deuxième place de Liga, le FC Barcelone revient de loin. Néanmoins, le Barça devra faire mieux pour convoiter le titre l'an prochain, et faire meilleure figure en Ligue des champions. C'est pourquoi Robert Lewandowski et Raphinha sont attendus de pied ferme au Camp Nou. Plus

Dans la panade en fin d’année 2021, humilié en C1, le Barça s’es bien repris. Il disputera à nouveau la Coupe aux grandes oreilles la saison prochaine et a fait bonne figure en Ligue Europa, ne s’inclinant que contre le futur vainqueur, Francfort. Désormais, les supporters attendent un mercato estival musclé, notamment en attaque.

Le Barça doit oublier Messi, Griezmann et Agüero

L’été dernier, le FC Barcelone a pleuré le départ de sa légende, Lionel Messi, pour le Paris Saint-Germain. Le spectre de la Pulga est encore présent dans les travées du Camp Nou. Mais il est grand temps de tourner la page. Même chose concernant Antoine Griezmann puisque le Français devrait, selon toute vraisemblance, rester à l’Atlético de Madrid en fin de saison. Enfin, Sergio Agüero a à peine eu le temps de marquer lors du Clasico. Arrivé blessé au mollet en provenance de Manchester City, l’attaquant argentin de 33 ans avait dû raccrocher les crampons prématurément en raison de problèmes cardiaques. Dès lors, qui pour renforcer la ligne offensive du Barça ?

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Un trio Fati – Lewandowski – Raphinha rêvé

Selon Mundo Deportivo, Xavi, le coach du Barça, espère qu’Ansu Fati va laisser ses pépins physiques de côté et compte en faire un titulaire indiscutable à gauche. Dans l’axe, le vice-champion d’Espagne a fait de Robert Lewandowski, la star du Bayern Munich, sa priorité. Concernant le côté droit, Raphinha, le Brésilien de Leeds, est dans le viseur depuis des semaines.

Son club est virtuellement relégué en D2 anglaise à une journée de la fin, ce qui permettrait au FC Barcelone de le recruter pour 25 millions d’euros. Mais il n’est pas encore acquis que les Blaugranas fassent cette dépense, dans la mesure où Ousmane Dembélé, sur le départ, semble finalement décidé à rester. Enfin, ces deux arrivées pourraient pousser l’ancien Lyonnais Memphis Depay, ainsi que Luuk De Jong, vers la sortie. En effet, si l’on ajoute Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres recrutés l’hiver dernier, l’attaque du Barça aurait déjà fière allure. Affaires à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha, Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires