dans

Barça : Le licenciement de Ronald Koeman va coûter cher aux Catalans

Le Barça va devoir passer à la caisse !

Le licenciement de Ronald Koeman va coûter près de 12 millions d'euros au FC Barcelone. Icon Sport
Le licenciement de Ronald Koeman va coûter près de 12 millions d'euros au FC Barcelone. Icon Sport

Licencié après la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Rayo Vallecano, Ronald Koeman devrait toucher une belle indemnité qui va faire mal au portefeuille du Barça. Plus

Koeman, un licenciement à 12 millions d’euros

L’histoire entre Ronald Koeman et le Barça s’est officiellement terminée ce jeudi 28 octobre 2021 peu après minuit. La nouvelle défaite des Catalans contre le Rayo Vallecano a été celle de trop pour le Néerlandais. Mais en réalité, son licenciement est dans les papiers des dirigeants du FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Joan Laporta avait décidé de temporiser, mais a finalement tranché dans le vif en remerciant l’entraîneur batave.

Si le président du FC Barcelone a longtemps tergiversé, c’est peut-être et surtout pour une question d’argent. Depuis le début, Laporta sait que le licenciement de Ronald Koeman coûterait cher aux comptes du Barça, et ce devrait bel et bien être le cas. Selon une information d’El País, la destitution du Batave devrait coûter 12 millions d’euros au FC Barcelone, une somme non négligeable lorsque l’on connaît la crise financière traversée par le club blaugrana ces derniers mois.

Le match de Liga entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano aura le dernier du Néerlandais à la tête du club catalan. Icon Sport
Le match de Liga entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano aura le dernier du Néerlandais à la tête du club catalan. Icon Sport

Sergi Barjuan, en attendant Xavi

Le FC Barcelone a déjà trouvé un successeur à Ronald Koeman, quelques heures après son licenciement. Il s’agit de l’entraîneur de la réserve, Sergi Barjuan. Le Catalan a été présenté à ses nouveaux joueurs et reprend l’équipe en qualité d’intérimaire, comme le club l’a lui-même annoncé. Barjuan sera sur le banc du Barça face à Alavés ce samedi 30 octobre (21h) et devrait rapidement sa place à un autre homme : Xavi.

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, aujourd’hui entraîneur d’Al Saad au Qatar, devrait être le prochain coach du club catalan. Selon Sport, les deux parties ont trouvé un accord, alors que le club qatari demande au Barça de conserver Xavi jusqu’au 3 novembre prochain.

Xavi devrait être le prochain entraîneur du FC Barcelone. Icon Sport
Xavi devrait être le prochain entraîneur du FC Barcelone. Icon Sport

Légende blaugrana, Xavi reprendra une équipe malade, en manque de confiance et… neuvième de Liga. Mais son arrivée pourrait insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe catalane, composée en grande partie de jeunes joueurs talentueux, formés à La Masia et/ou habitués à jouer un football que Xavi connaît par cœur. De quoi faire saliver les socios, désabusés depuis bien des mois, voire des années.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires