Robert Lewandowski a démarré la saison sur les chapeaux de roue avec le FC Barcelone. Auteur de quatre buts et d'une passe décisive en quatre matches, le Polonais semble retrouver des couleurs depuis le début de la saison, sous les ordres de Hansi Flick. Mais comme l'a révélé le président du Barça, Joan Laporta, l'ancien du Bayern Munich a montré toute sa classe en proposant son aide au club catalan.

Lewandowski a voulu aider le Barça

Le Barça a parfaitement démarré sa saison en Liga. Quatre matches, quatre victoires, et notamment une dernière éblouissante contre Valladolid à domicile (7-0). Et si le collectif de Hansi Flick brille, certaines individualités sortent leur épingle du jeu. C'est le cas de Raphinha, Lamine Yamal mais aussi Robert Lewandowski. Et dans une prise de parole ce mardi 3 septembre, Joan Laporta a évoqué l'état d'esprit de l'international polonais, alors que le club traverse toujours une période compliquée.

"Mention spéciale pour Lewandowski. Il est très engagé avec le club. Lorsqu'il a entendu que nous devions faire des efforts pour entrer dans le Fair Play et inscrire les joueurs, il nous a dit qu'il pouvait baisser son salaire pour aider le club" a affirmé le président du Barça lors de sa prise de parole. Une geste de grande classe du Polonais, même si sa proposition a été rejetée par les Blaugranas.