Lewandowski critique la communication sur son départ

Après avoir fait planer le doute sur son futur, Robert Lewandowski a finalement signé au Barça cet été. Le Bayern Munich a dû céder son joueur contre une somme de 45M€ (et 5M€ bonus). Certaines tensions ont eu lieu entre le joueur et le club. Dans une récente interview pour ESPN, le buteur Polonais est revenu sur la face cachée de son transfert.

"Le club a longtemps essayé de trouver un argument pour me vendre à un autre club parce que c’était difficile de l’expliquer aux fans. Et j’ai dû accepter cela, même si l’on a dit beaucoup de conneries, beaucoup de choses fausses sur moi. Ce n’était pas vrai, mais à la fin, je savais que les fans, même dans cette période, me soutiennent toujours beaucoup."

La pique du Bayern

Le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidžić a été interrogé à ce sujet par la chaîne de télévision allemande Sport1. L'occasion pour lui de revenir sur le comportement du Polonais après avoir quitté le club. « Je ne le comprends pas du tout. (...) Mon père m'a appris que lorsqu'on part, on ne ferme jamais la porte avec son derrière. Robert est sur la meilleure voie pour y parvenir. » Après avoir réglé ses comptes avec le joueur, le directeur sportif du Bayern s'en est pris à Joan Laporta qui ne se serait pas bien comporté lors de leurs échanges.

« Avec tous les clubs avec lesquels nous avons parlé, il a toujours été dans notre intention de nous traiter avec respect et de mener des négociations justes et sérieuses. Les déclarations de Barcelone durant les négociations n'étaient pas justes. Il est clair que nous en parlerons avec Joan Laporta lors de notre prochaine rencontre. » Une chose est sûre, ce feuilleton aura fait couler beaucoup d'encre durant cet été. Si l'on en croit le directeur sportif allemand, l'affaire n'est pas encore close.