Comme de nombreux clubs, le Real Madrid cherche à dégraisser. Le champion d'Espagne accueille généralement bien les départs de certains joueurs sur lesquels il ne compte pas. Le club merengue n'en a peut-être pas fini avec son mercato, et cherche donc à se séparer de ces indésirables.

Après Luka Jovic, un autre attaquant du Real Madrid fait ses valises de manière définitive. Il s'agit de Borja Mayoral. Ce dernier a signé un contrat de cinq ans en faveur de Getafe. Le Real Madrid récupère 10 millions d'euros dans la transaction. Son nouveau club a officialisé sur son site Internet l'arrivée d'un joueur qu'il connaît bien.

Borja Mayoral en terrain connu

Borja Mayoral est déjà passé par Getafe. Après un an et demi en dents de scie du côté de l'AS Rome, l'attaquant espagnol avait été prêté au club de la banlieue sud de Madrid. Il a inscrit six buts en dix-huit matchs et a participé à l'opération maintien du club qui a terminé 15ème de Liga. Ce passage a visiblement séduit les différentes parties.

Jeune promesse du Real Madrid, le natif de Parla a connu de nombreux prêts au cours de sa carrière : Wolfsbourg, Levante, l'AS Roma et Getafe. À 25 ans, l'avant-centre espagnol va pouvoir s'inscrire dans un projet sur le long terme. L'occasion peut-être de toquer à la porte de la Roja, qu'il n'a pas encore connue.

Borja Mayoral est la troisième recrue de Getafe sur ce mercato, après le milieu de terrain Luis Milla et le défenseur Domingos Duarte. Avec ce recrutement, l'équipe entraînée par Quique Sanches Flores tentera mieux figurer que lors de la saison écoulée.