Case présentation pour Jules Koundé
Après un passage réussi à Séville, Jules Koundé a pris la décision de quitter l’Andalouse direction la Catalogne et le FC Barcelone. Recrue majeure du Barça cet été, le défenseur s’est rendu en conférence de presse ce lundi après-midi pour sa présentation officielle.
- À lire également : Barça : la clause libératoire astronomique pour Koundé
L’occasion pour l’international français de montrer toute sa joie et toute sa motivation à réussir sous ses nouvelles couleurs. « J'ai eu une très bonne première impression due à l'affection que j'ai reçue de tout le monde, aussi du président. Je veux vraiment rejoindre l'équipe pour me battre pour arriver au sommet. La concurrence est bonne, la titularisation est décidée par l'entraîneur. Je viens pour grandir et aider à faire tout ce que Xavi et mes coéquipiers me demandent. Je veux me battre. Pour moi, c'est un défi. Ce sont des conversations très fluides. Xavi m'a fait ressentir de l'affection, il voulait que je vienne ici. Il m'a demandé de faire comme à Séville, d'être agressif, de prendre le ballon par derrière et de m'engager dans un club très grand et exigeant comme le Barça » a-t-il déclaré dans des propos reportés par Onze Mondial.
- À lire également : Mercato : le transfert de Koundé va remplir les caisses de Bordeaux
Barcelone, son premier choix
Suivi de près par plusieurs grosses écuries européennes, Jules Koundé a confirmé un fort intérêt de Chelsea. Malgré une certaine attirance pour le club londonien, le Français a décidé de rejoindre, sans l’ombre d’un doute, Barcelone. "C’est vrai que Chelsea me voulait mais j’ai attendu pour que le club ait un accord avec Séville. J’avais choisi le Barça dès le départ."
Des déclarations qui montrent toute l’envie de Jules Koundé. A lui désormais de le montrer sur les terrains.