Un vrai faux départ
Le FC Barcelone, confronté à quelques petits déboires financiers, avait dans l'idée de dégraisser son effectif lors du dernier mercato. Parmi les joueurs les mieux rémunérés du club, Frenkie De Jong possédait donc une bonne place. Rien d'étonnant à le voir être placé sur la liste des transferts. S'en est ensuivi de nombreuses rumeurs, l'envoyant notamment du côté de la Premier League.
- À lire aussi : FC Barcelone : Samuel Umtiti s’exprime sur son départ
Très chaud sur son profil, Manchester United, sous l'impulsion de son nouveau coach, Erik Ten Hag, a fait le forcing pour le recruter. Une somme avoisinant les 80 millions d'euros était alors évoquée. Pour le Barça, la priorité, outre le prix du transfert, était d'alléger de manière substantielle sa masse salariale. Finalement, cette opération est tombée à l'eau. Frenkie De Jong, malgré une dernière salve de Chelsea, est donc toujours un joueur du FC Barcelone.
Le gros coup de gueule de De Jong
Une affaire qui n'enchante pas vraiment ses dirigeants. De nombreuses sources ont ainsi fait fuiter le salaire du principal intéressé. Selon ces dires, Frenkie De Jong serait le joueur le mieux payé en Catalogne depuis que Lionel Messi a rallié le PSG : environ 19,5 millions d'euros annuels. Une information sur laquelle l'ancien ajacide est revenu au micro de NOS. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces chiffres communiqués ont tendance à l'agacer au plus haut point : "Je ne pense pas que ça soit le cas. Il y a une campagne (contre moi) et je n'ai jamais dit un mot. Mais le club, ou les médias qui font partie du club, ont répandu des mensonges."
- À lire aussi : Barça : Frenkie de Jong raconte son été mouvementé
Toujours au micro de NOS, Frenkie De Jong a poursuivi : « Chacune des trois premières années où j'ai joué ici, j'ai réduit mon salaire. Donc, finalement, l'argent doit revenir et il tombera en plus du salaire normal, donc bien sûr, il aura l'air plus gros. Je pense que beaucoup de gens ne le font pas », a-t-il exposé, confirmant, par la même, les efforts financiers qu'il a accepté de consentir pour aider le Barça devant la crise liée à la Pandémie de Covid-19.