Messi et la peur de la blessure
La Coupe du monde 2022 approche à grands pas et les joueurs le savent. Et alors que les championnats continuent avant de laisser la place à la plus belle des compétitions internationales, les acteurs veulent éviter au maximum les blessures, grande crainte de tous, y compris de Leo Messi.
L'international argentin du Paris Saint-Germain va vivre ce qui sera certainement son dernier Mondial et craint une blessure qui pourrait lui priver de sa dernière chance d'être champion du monde. Dans un entretien à DirectV Sports, Messi s'est exprimé sur la grande échéance à venir.
- À lire aussi : PSG, Blaise Matuidi : « On a retrouvé le grand Messi »
"C'est une Coupe du monde différente, car elle se joue à un moment différent des précédentes. Nous sommes si proches du Mondial. La moindre petite chose qui vous arrive peut vous laisser de côté. Ce qui est arrivé à Paulo (Dybala), à Fideo (Di Maria), à titre personnel, ça peut inquiéter. Voir ces choses vous fait encore plus peur, entre guillemets".
Leo Messi à DirecTV Sports
Dernière balle dans le barillet
Pour Leo Messi, cette Coupe du monde au Qatar sera la dernière occasion de réaliser son rêve, celui de devenir champion du monde avec l'Argentine, après avoir échoué en 2014 contre l'Allemagne, au Brésil. En 2018, c'est l'équipe de France qui avait éliminé l'Albiceleste et qui avait mis un terme au rêve argentin.
Cette fois-ci, au Qatar, l'Argentine vient avec davantage de certitudes, elle qui est invaincue depuis 2019 et a remporté la dernière Copa América, contre le Brésil. La Scaloneta arrive lancée au Qatar, et espère réaliser le rêve de tout un peuple, celui de ramener la coupe à la maison. Et pour cela, il faudra compter sur un grand Leo Messi.