Mbappé n'a "jamais demandé à partir"
Le Paris Saint-Germain a remporté le Classique de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille (1-0) grâce à un unique but de Neymar en première période. Kylian Mbappé n'a pas marqué mais aurait pu trouver la faille à plusieurs reprises face à l'équipe d'Igor Tudor. Passé en zone mixte après la rencontre, l'international français a souhaité mettre les choses au clair à la suite des nombreuses informations sorties à son sujet ces derniers jours.
"Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’info qui est sortie le jour du match, je n’ai pas compris. J’ai été tout autant choqué que tout le monde. Il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué là-dedans, mais je ne suis pas impliqué, j'étais à la sieste. Mon entourage était au match de mon petit frère, toutes les personnes qui s'occupent de moi n'étaient pas là donc on est tombés des nues quand on l'a appris. Après il faut faire avec, il y avait un match à jouer. Juste pour dire que c'est complètement faux et je suis très content."
Kylian Mbappé en zone mixte
"Si je commence à trop m'éparpiller..."
Kylian Mbappé sait où il a mis les pieds lorsqu'il a signé au PSG. Et malgré l'énorme résonance de son club sur la scène médiatique et son statut "à part", Kyky veut lui se concentrer sur ses performances sur le terrain. "Je suis joueur de foot, le plus important pour moi est de jouer et de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Si je commence à trop m'éparpiller, je vais me fatiguer très vite" a expliqué l'attaquant parisien devant les journalistes.
- À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé, de plus en plus loin de la capitale
"Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t'embarques, ce que ça va impliquer dans le bien et dans le pas bien. Il faut être prêt. Ceux qui viennent ici savent, on les prévient. On est en plein dedans en ce moment mais on est concentrés sur le fait de gagner des matchs et des titres."
Kylian Mbappé en zone mixte
Une mise au point nécessaire, lui qui n'avait pas pris la parole après la rencontre contre Benfica, avant laquelle l'information sur ses envies de départ était sortie. Le Français a donc décidé de calmer le jeu, même s'il n'a certainement pas réussi à éteindre l'incendie.