L'avenir de Gerard Piqué ne s'écrira pas au FC Barcelone. Ce jeudi, le défenseur central espagnol a fait une très grande annonce. En effet, ce week-end, la rencontre de Liga face à Almeria sera son dernier match en tant que footballeur professionnel. Une annonce qui aura fait l'effet d'un électrochoc dans le monde du football.
Le FC Barcelone rend hommage à Piqué
À la suite de cette annonce, le FC Barcelone a publié un communiqué dans lequel le club rend hommage à Gerard Piqué. "Gerard Piqué a grandi avec le club blaugrana dans le coeur. D'ailleurs, il est socio depuis sa naissance. Il commence le football au sein des catégories inférieures du Barça alors qu'il n'a que 10 ans".
Après un passage au sein de Manchester United, Gerard Piqué avait fait son retour au Barça, pour y devenir un défenseur et capitaine emblématique. "Désormais, Piqué est le 5e joueur à avoir disputé le plus de matchs sous le maillot du Barça. (…) En 2008/2009, il réalise le triplé historique, et devient l'un des meilleurs défenseurs du monde".
- À lire aussi : Mercato : le Barça s’active pour la succession de Busquets
615 matchs avec le FC Barcelone
Gerard Piqué aura donc bel et bien marqué l'histoire du FC Barcelone au cours de sa carrière. L'international espagnol aura en effet disputé 615 matchs sous le maillot du Barça au cours de sa carrière, dont 126 en Ligue des champions et 396 en Liga.
Dans son communiqué, le défenseur central espagnol avait, lui aussi, tenu à adresser un hommage au Barça. "Les rêves de l'enfant que j'étais se sont réalisés. C'est le moment de mettre fin à ce cycle. J'ai toujours dit qu'il n'y aurait pas d'autre club après le Barça, et c'est ce qui va se passer. Je disputerai mon dernier match samedi au Spotify Camp Nou".
Définitivement une page qui se tourne dans l'histoire du football, et ce, malgré les prestations décevantes de Gerard Piqué ces derniers mois…