dans

Barça : Laporta veut « faire son possible pour que de Jong reste »

Un départ de plus en plus incertain;

Le Barça veut tout faire pour conserver Frenkie de Jong (Iconsport)
Le Barça veut tout faire pour conserver Frenkie de Jong (Iconsport)

Difficile de savoir quoi penser du cas Frenkie de Jong au FC Barcelone. Malgré des rumeurs insistantes sur un potentiel départ, le club catalan ne semble finalement pas vendeur. Plus

Frenkie de Jong face à un vrai dilemme

C’est un été extrêmement mouvementé qu’est en train de vivre Frenkie de Jong. Depuis maintenant plusieurs semaines, le milieu de terrain est annoncé sur le départ. Manchester United est le grand favori pour s’attacher les services du Néerlandais qui y retrouverait Erik ten Hag. En effet, l’ancien entraîneur de l’Ajax va tenter de redresser la barre chez des Red Devils en perdition après une saison très compliquée. Mais pour l’instant, ça coince sur le marché des transferts.

Frenkie de Jong aime le Barça mais la réalité économique du club pourrait tout changer (Iconsport)
Frenkie de Jong aime le Barça mais la réalité économique du club pourrait tout changer (Iconsport)

Les Mancuniens n’ont pour l’instant signé aucune recrue au cours du mercato. Par contre, les départs s’enchainent entre celui de Paul Pogba et d’Edinson Cavani. Pire encore, Cristiano Ronaldo chercherait lui aussi une porte de sortie. Déçu par le manque d’ambition de son club en matière de recrutements, le légendaire Portugais préférerait partir. Voilà pourquoi l’arrivée de talents comme Frenkie de Jong est primordiale pour l’avenir de United. Mais là encore, les difficultés s’additionnent…

Un transfert très indécis

Il y a peu, de Jong réitérait sa volonté de rester au Barça. Le joueur de 25 ans s’est dit flatté de l’intérêt que lui porte United mais explique déjà jouer « dans le plus grand club du monde ». Il ne semble donc pas vraiment séduit à l’idée de quitter la Catalogne après seulement trois saisons. Et les derniers propos de Joan Laporta, le président du FC Barcelone, ont été extrêmement clairs à ce sujet.

« Frenkie de Jong est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde et c’est un joueur du Barça […] Nous n’avons pas l’intention de le vendre et le joueur veut lui aussi rester. C’est très important de considérer l’avis du joueur. Il est très attaché au club, à Barcelone et je vais tout faire pour qu’il reste […] »

Joan Laporta à Mundo Deportivo

Si Laporta désire conserver de Jong, il pointe aussi du doigt le problème soulevé par le salaire du joueur. On le sait, le Barça cherche à faire des économies et a déjà demandé des efforts supplémentaires à ses cadres. Le président espagnol explique qu’il va donc falloir trouver une solution à ce niveau. La porte est-elle définitivement fermée pour un départ vers Manchester United ? Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires