dans

Barça, Laporta : « Le contrat de Messi ? On avance bien »

La prolongation serait en bonne voie.

Laporte est confiant quant à l'avenir de Messi à Barcelone (iconsport)
Laporte est confiant quant à l'avenir de Messi à Barcelone (iconsport)

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 28 mai, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s’est exprimé sur la prolongation de contrat de Lionel Messi. Plus

Laporta est plutôt confiant

Partira ou ne partira pas ? C’est la question que tout le monde se pose aujourd’hui. Longtemps annoncé sur le départ, notamment du côté du Paris Saint-Germain, Lionel Messi devrait normalement rester encore quelque temps sur les terres barcelonaises. En effet, les discussions entre l’Argentin et le club catalan avanceraient dans le bon sens. Présent en conférence de presse ce vendredi, Joan Laporta a confirmé la tendance.

« On avance bien sur le nouveau contrat de Messi, mais ce n’est pas fait, on continue de travailler sur notre proposition. On va faire en sorte qu’elle soit à la hauteur (du joueur), en fonction de nos possibilités (financières). Nous entretenons d’excellentes relations et nous travaillons pour qu’il puisse rester au Barça. Leo mérite et peut obtenir beaucoup plus que ce qu’on peut lui offrir, mais je crois qu’il valorisera notre effort. Ce n’est pas une question d’argent, mais de projet, avec la possibilité de gagner encore des titres avec nous, ce qui le motive. Il veut continuer à faire la grandeur du Barça. Je suis modérément optimiste. »

Conférence de presse
Lionel Messi pourrait prolonger deux ans au Barça (iconsport)
Lionel Messi pourrait prolonger deux ans au Barça (iconsport)

De quoi mettre une fin à la rumeur PSG ?

Malgré les difficultés financières, Barcelone pourrait donc obtenir la prolongation de son attaquant. Même si les discussions n’ont pour le moment pas encore abouti à une issue positive, l’affection de l’Argentin pour son club de cœur pourrait faire la différence. De quoi mettre, peut-être, fin à la rumeur l’envoyant vers le PSG.

À 33 ans, Lionel Messi pourrait donc jouer sa 19e saison sous les couleurs barcelonaises et ne pas rejoindre un nouveau club, lui qui est pour le moment l’homme d’un club, le FC Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires