Accord XXL trouvé entre les deux parties

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, voire mois. Le Barça a trouvé un accord astronomique avec Spotify, la plateforme de streaming suédoise. L’accord trouvé rapporterait, au moins, 280 millions d’euros au club catalan. Des bénéfices qui feront énormément de bien à un club en proie à des difficultés financières.

Ce partenariat permettra à Spotify d’être affiché à différents endroits au club. En premier lieu, le sponsor sera affiché en lieu et place de l’ancien, Rakuten, à l’avant des maillots. La section masculine est concernée, tout comme celle des féminines. Le deal durera au moins jusqu’en 2026.

Le Barça jouera au Spotify Camp Nou

Le Barça jouera dans un nouveau stade. Non pas d’une nouvelle enceinte, mais d’un nouveau naming, puisque le stade se nommera désormais Spotify Camp Nou. En effet, l’accord stipule un changement de nom tout autant qu’une apparition à l’avant des maillots.

Joan Laporta doit se réjouir de l'accord trouvé avec Spotify. / Icon Sport
Joan Laporta doit se réjouir de l'accord trouvé avec Spotify. / Icon Sport

« Le FC Barcelone et Spotify ont conclu un accord pour que la société suédoise devienne le partenaire principal du club et son partenaire officiel de streaming audio. La marque apparaîtra sur le devant des maillots des équipes masculines et féminines à partir de la saison 2022/23 et pour les quatre prochaines saisons. Spotify sponsorisera également les maillots d'entraînement à partir de la saison 2022/23 pour les trois prochaines saisons. Dans le cadre de la collaboration, pour la toute première fois dans l'histoire du Club, le stade sera rebaptisé Spotify Camp Nou. »

Cet accord devrait rassurer les finances fragiles du Barça qui va, pourquoi pas, se permettre des folies supplémentaires lors du prochain mercato.