dans

Barça : la réponse sèche de Ronald Koeman à Pjanić

« Il y avait d’autres joueurs meilleurs que lui »

Ronald Koeman a répondu à Miralem Pjanic, qui avait chargé son ancien entraîneur du Barça. Icon Sport
Ronald Koeman a répondu à Miralem Pjanic, qui avait chargé son ancien entraîneur du Barça. Icon Sport

Ronald Koeman a répondu à Miralem Pjanić, qui a récemment chargé son ancien entraîneur du Barça en le jugeant responsable de sa situation d'échec en Catalogne. Le technicien néerlandais lui a répondu, en justifiant le statut qu'il avait réservé au Bosnien par des critères sportifs. Plus

Après son départ en prêt du Barça pour Beşiktaş, Miralem Pjanić a laissé exploser toute son aigreur, vendredi 3 septembre. Dans une récente interview à Marca, le milieu bosnien de 31 ans avait réglé ses comptes avec Ronald Koeman, accusant notamment l’entraîneur néerlandais d’avoir fait preuve d’un « grand manque de respect » à son égard. Le technicien des Blaugranas aurait pu laisser couler, mais il a tenu à répondre à son joueur lors d’une interview à Mundo Deportivo.

Pour Koeman, Pjanić a « perdu son duel à distance avec les autres milieux »

Si Pjanić considère que Koeman était le principal responsable de son manque cruel de temps de jeu au Barça (seulement 6 titularisations en Liga la saison dernière), l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a rejeté la faute sur l’ex-maestro de la Juventus. Pour Koeman, Pjanić était tout simplement moins fort que les Busquets, Frenkie de Jong et Pedri au milieu.

« Je pense que c’est un peu de frustration de la part du joueur, ce que je comprends. Mais dans notre façon de jouer, dans notre idée avec et sans le ballon, il a perdu son duel à distance avec les autres milieux de terrain. Et c’est tout, je lui souhaite le meilleur. Cela a été compliqué, nous avons essayé. Nous avons essayé et nous avons constaté qu’il y avait d’autres joueurs meilleurs que lui. »

Ronald Koeman au sujet de Miralem Pjanić à Mundo Deportivo
Miralem Pjanić a disputé 30 matchs avec le Barça la saison dernière, mais la majorité en tant que remplaçant. Icon Sport
Miralem Pjanić a disputé 30 matchs avec le Barça la saison dernière, mais la majorité en tant que remplaçant. Icon Sport

Alors que Pjanić est toujours capable du meilleur, comme la France s’en est rendu compte lors du match nul des Bleus contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) mercredi 1er septembre, sa situation au Barça le condamnait à ronger son frein à nouveau cette saison. Ronald Koeman n’avait en effet pas convoqué l’ancien Lyonnais lors de deux des trois rencontres de Liga depuis la reprise. Samedi 28 août, il avait aussi laissé Pjanić sur le banc lors de la dernière journée contre Getafe (2-1).

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires