Le Bayern continue de garder le cap

Pour ne pas voir Robert Lewandowski partir gratuitement l'an prochain, le Bayern Munich aurait tout intérêt à le vendre lors de ce mercato estival. Pourtant, au moins de manière officielle, les dirigeants bavarois n'en démordent pas. Ils ne souhaitent pas voir partir leur pépite polonaise. Ou alors pour un montant de 60 millions d'euros. Une somme qui peut paraître démesurée pour un joueur qui aura 34 ans cet été et qui s'apprête à entrer dans sa dernière année de contrat. Paradoxalement, de manière officieuse, il pourrait finalement d'agir d'une partie de poker menteur, histoire de faire monter les enchères.

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich / Icon Sport
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich / Icon Sport

L'agent de Lewandowski rassure le Barça

Ce lundi 4 juillet 2022, dans ses colonnes, le média espagnol Mundo Deportivo fait le point sur ce dossier brûlant qui fait énormément parler de l'autre côté des Pyrénées. Ainsi, Pini Zahavi, l'agent de Robert Lewandowski, aurait tenu à rassurer les dirigeants du FC Barcelone. En leur expliquant que leur offre de 40 millions d'euros devrait être suffisante pour faire céder leurs homologues du Bayern.

L'âge du joueur et la fin imminente de son contrat auraient ainsi persuadé le géant allemand de ne pas faire durer le bras de fer plus longtemps. Lewandowski, qui vient de boucler une nouvelle saison de pure folie avec 57 réalisations, est actuellement en vacances dans les îles Baléares, du côté de Majorque. L'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui a déjà affiché publiquement son souhait de rejoindre les Blaugranas, attendrait vivement que son agent lui trouve la porte de sortie tant espérée, et vite. L'objectif étant de ne pas avoir à se présenter à la reprise de l'entraînement du Bayern Munich prévue dans quelques jours seulement. Qui aura le dernier mot ?