Nouvelle saison perturbée par les blessures pour Dembélé
Longuement handicapé par une grave blessure au genou la saison dernière, Ousmane Dembélé a manqué trois mois de compétitions en ce début d'année 2023 en raison d'un pépin au niveau de l'ischio. Ce qui ne l'a pas empêché de réaliser quelques prestations de grande qualité sous les couleurs du FC Barcelone. Avec notamment ces 3 passes décisives et ce but en un seul match, un soir d'octobre 2022 face à l'Athletic Bilbao. En parallèle, l'ancien Rennais a atteint la finale de la dernière Coupe du monde avec l'équipe de France, délivrant au passage deux offrandes. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2024, Dembélé semble décidé à prolonger au Barça. Dans le cas contraire, les prétendants pourraient le récupérer sans avoir à solliciter les Blaugranas.
- À lire également : Barça, Mercato : assaut éclair du Bayern à prévoir pour Ousmane Dembélé ?
Une prolongation en bonne voie, mais...
En cette fin de semaine, Mundo Deportivo fait le point sur l'avenir d'Ousmane Dembélé. Pour nos confrères, l'intérêt est réciproque et une prolongation de contrat jusqu'en 2027 pourrait voir le jour sous peu. Mais l'an dernier, il avait fallu attendre jusqu'au... 14 juillet pour voir le natif de Vernon étendre son bail et sceller son avenir en Catalogne. Autant dire que de nouvelles lenteurs pourraient crisper le tout nouveau champion d'Espagne. Et ce à plus d'un titre.
- À lire également : Barça, Mercato : Jules Koundé prend la parole et nie un futur départ !
En effet, s'il ne prolonge pas avant le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé verra sa clause libératoire passer à 50 millions d'euros. Un montant certes conséquent, mais loin d'effrayer de très grosses écuries anglaises, comme le Paris Saint-Germain. En prime, le joueur passé par le Borussia Dortmund pourrait virtuellement discuter avec qui bon lui semble à partir du 1er janvier 2024, à six mois du terme de son bail. Un scénario qui serait catastrophique pour le Barça. Qui compte sur le Français. Et qui ne peut se permettre, au regard de sa situation économique, de laisser filer l'une de ses meilleures valeurs marchandes gratuitement. Espérons que pour tout le monde que ce dossier soit bouclé dans les plus brefs délais.