Depuis plusieurs jours, le mercato parisien semble enfin s'activer. Si tout n'est encore qu'au stade de rumeurs, Luis Campos semble prêt à réaliser un mercato ambitieux et surtout le faire très tôt. Selon les récentes informations parues dans la presse, le club parisien aurait déjà trouvé un accord avec deux joueurs. Premièrement, Lucas Hernandez. Le défenseur central du Bayern Munich, en fin de contrat en juin 2024, aurait mis les négociations pour sa prolongation en stand-by. La raison ? Il serait particulièrement sensible à l'intérêt du Paris Saint-Germain. Deuxièmement, Manuel Ugarte. Le milieu de terrain défensif du Sporting CP serait l'une des priorités absolues du club de la capitale pour cet été. Disposant d'une clause libératoire de 60 millions d'euros, il va toutefois être plus difficile que prévu de le recruter.

Paris avait envoyé 60M€ pour Ugarte, Chelsea veut les doubler

Hier jeudi 25 mai, les médias s'accordaient pour annoncer que le Paris Saint-Germain avait envoyé une offre de 60M€ au Sporting CP pour faire sauter la clause libératoire de Manuel Ugarte. Le milieu de terrain uruguayen, représenté par Jorge Mendes, pourrait finalement ne pas prendre la route de la capitale parisienne mais plutôt londonienne. En effet, Record et O Jogo annoncent que Chelsea est entré dans la danse pour le milieu de 22 ans. Et c'est une très mauvaise nouvelle pour le PSG. Car lorsqu'il s'agit d'une clause libératoire, la décision finale revient au joueur.

Et selon les deux quotidiens sportifs portugais, la priorité du joueur serait vraisemblablement la Premier League. Toutefois, son désir de jouer la Ligue des champions serait peut-être encore plus fort. De quoi laisser un gros espoir au PSG. En attendant, Paris reste favori dans la course, mais pourrait connaître d'autres problèmes liés aux clubs formateurs d'Ugarte. Fénix et Famalicao disposent au total de 30% des parts du joueur et pourraient bien jouer les troubles-fêtes dans son transfert à venir.