La saison est un véritable chemin de croix pour Xavi et le FC Barcelone. Loin en Liga, éliminés en Coupe du Roi, les Catalans n'ont plus que la Ligue des champions pour espérer remporter un titre cette saison. Un trophée qui semble inaccessible au Barça au vu des prestations réalisées depuis de longs mois. Mais l'entraîneur catalan, très critiqué, doit aussi faire face à de nombreuses blessures. La dernière en date, celle de Sergi Roberto.

Le Barça perd Sergi Roberto

Pas répit pour le Barça de Xavi. Quelques jours après leur longue rencontre en Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao, laquelle a débouché sur une élimination, les Catalans reçoivent Villarreal en Liga pour tenter de valider le succès acquis sur la pelouse du Betis Séville le week-end dernier. Mais l'entraîneur espagnol, qui a perdu Alejandro Balde face aux Basques ce mercredi, va également devoir faire sans son capitaine Sergi Roberto.

En effet, selon la presse catalane, le milieu de terrain polyvalent a ressenti une douleur musculaire ces dernières heures, alors que le Barça préparait la réception du Sous-marin jaune. Les médias espagnols évoquent une absence de deux semaines pour Sergi Roberto. Une absence de plus pour Xavi dans l'entrejeu, après la grave blessure de Gavi. L'entraîneur catalan pourrait ainsi aligner son milieu de terrain "titulaire", avec Frenkie de Jong, Pedri et Ilkay Gündoğan, mais ne dispose pas de grandes alternatives sur le banc. Seul Fermin Lopez semble être en mesure d'apporter quelque chose lors de ses entrées en jeu.

Trois matches d'absence ?

Selon toute vraisemblance, Sergi Roberto manquera les trois prochaines rencontres du Barça. La réception de Villarreal ce samedi 27 janvier, ainsi que celle d'Osasuna en Liga (mercredi 31 janvier, 19h). Mais ce n'est pas tout, puisque le Catalan devrait également être absent pour le déplacement à Alavés, le samedi 2 février prochain (18h30). Quoi qu'il en soit, cette absence pourrait bien causer du tort au Barça, déjà privé de Marc-André ter Stegen, Raphinha, Gavi, Marcos Alonso, Iñigo Martínez et Alejandro Balde.