L'Olympique Lyonnais a pris l'eau à domicile contre le Stade Rennais lors de la 19ème journée de Ligue 1 (2-3). Après avoir rapidement été mené 0-3 en première période, l'OL a eu un sursaut d'orgueil pour finalement revenir à un but en fin de rencontre, sans parvenir à égaliser. Une prestation et une défaite qui a valu aux protégés de Pierre Sage des sifflets du public lyonnais. Une colère qu'ils comprennent.
Tolisso avait honte
Balayés par Rennes en 41 minute, les joueurs de l'OL ont été la cible d'une énorme bronca à la mi-temps, après une première période indigne du club lyonnais. Une prestation qui n'a évidemment pas plu aux supporters, ni aux joueurs. Corentin Tolisso, au micro de Prime Video après la rencontre, s'est expliqué et excusé. "Les supporters ont dit qu'ils nous soutenaient. C'est difficile pour eux. Ça l'est encore plus pour nous parce qu'il y a un sentiment de honte quand on va devant eux. Ils donnent tout et ils ont raison de ne pas être contents. Ils ont continué à nous encourager, on a poussé pour revenir. On sait qu'ils sont là, il faut avoir un minimum de fierté pour leur faire plaisir parce qu'ils n'abandonnent pas. Nous, on n’abandonnera pas. Ce sont des temps compliqués mais c'est là que le mental doit être très fort. On se doit d'aller de l'avant" a déclaré le champion du monde 2018.
- À lire aussi : L1 (J19) : l’OL prend l’eau à domicile face à Rennes et se rapproche de la zone rouge
L'OL lutte toujours pour son maintien
Ce résultat ne remet pas tout en cause, mais la prestation proposée par l'OL ce vendredi laisse de sérieux doutes sur sa capacité à se battre jusqu'au bout pour le maintien. Dépassé, il a fallu attendre la deuxième période pour voir un réveil, lequel n'a pas suffi. Pierre Sage, le coach lyonnais, n'a pas caché son mécontentement après la rencontre. Lui aussi, à l'image de ses joueurs, avait honte.
- À lire aussi : OL : une partie du vestiaire en a déjà marre de Gift Orban !
"Les sifflets de la fin de première période sont complètement mérités. On avait, à titre personnel, mais aussi l'ensemble des joueurs, honte à la mi-temps. C'était déjà un problème d'amour-propre. On se devait de livrer une seconde période digne de l'Olympique lyonnais dans notre situation, digne du club qu'on doit être et pas du club qu'on pense être" a expliqué le coach des Gones après la rencontre. Ce dernier s'est tout de même montré préoccupé par le jeu proposé par les siens. "Ce qui est inquiétant c'est la qualité du jeu et l'état d'esprit affiché en première période. On n’a pas vu une équipe qui voulait absolument son maintien. Nous étions dans une initiative de jeu plan-plan, pas assez rapide. Je me retrouve dans ce que nous avons produit après la mi-temps et pas du tout dans ce que nous avons fait avant", a-t-il conclu.