Pour tenter de conserver sa place sur le podium de Liga, le Barça va devoir l'emporter face à Villarreal. La rencontre aura lieu au stade Montjuïc, la nouvelle maison du FC Barcelone en attendant la fin des travaux du Camp Nou. Environ 55 000 personnes sont attendues pour assister à cette rencontre. La dernière fois que la formation de Xavi a joué à domicile, c'était le 20 décembre face à Almeria et une victoire 3 buts à 2 à l'arrachée.
Regarder Barça - Villarreal en streaming avec ce bon plan Canal+
La rencontre entre le Barça et Villarreal sera à suivre en direct et en streaming sur beIN Sports 2. Le coup d'envoi ayant lieu à 18h30, l'antenne sera prise quelques minutes plus tôt afin de briefer les téléspectateurs sur la rencontre.
- A lire aussi : OM – Monaco – Streaming en direct : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Barça - Villarreal : aux Catalans de se rassurer
La saison du Barça est décidément bien délicate. Si l'actuel classement est assez flatteur pour les Catalans, eux qui occupent la 3e place de la Liga, le contenu des matchs est encore loin d'être ce à quoi s'attendent les supporters. Résultat, la réception de Villarreal ne semble même pas être une formalité pour le FC Barcelone, bien au contraire. Lors des dix dernières rencontres, les hommes de Xavi ont pris un but lors de huit matchs différents pour seulement deux clean sheet. Un total qui montre largement les carences défensives de la formation catalane. Une rencontre à ne pas manquer, indéniablement.
Les déclas d'avant-match
"Je ne sais pas si c'est injuste ou pas pour moi. Mais c'est souvent comme ça. Dans ce club, on valorise toujours les gens une fois qu'ils sont partis. Je pense que c'est la plus grande injustice. Maintenant, on valorise le travail d'Ernesto Valverde, celui de Koeman, ou le travail de Sergio Busquets par exemple. Maintenant, Busquets manque à beaucoup de monde alors que nous l'avons massacré pendant 4 ans. Comme Jordi Alba qui manque aussi. Ça fait réfléchir et j'espère que je vous manquerai aussi."
Xavi, entraineur du Barça.
"C'est une équipe qui n'a perdu que deux matchs et qui marque des buts. Il est vrai que le match sur le terrain de l'Athletic a demandé un gros effort physique, mais ces joueurs sont habitués à jouer tous les trois jours. En attaque, ils sont tous bons et en défense, j'ai lu l'autre jour qu'ils en avaient un pour lequel ils offraient 100 millions."
Marcelino, entraineur de Villarreal.
Quelles sont les compositions probables de ce match ?
Barça : Pena - Roberto, Araujo, Kounde, Cancelo - Pedri, de Jong, Gundogan - Torres, Lewandowski, Yamal
Villarreal : Jorgensen - Femenia, Bailly, Cuenca, Moreno - Akhomach, Comesana, Coquelin, Baena - Moreno, Sorloth