Décidément, Xavi et le FC Barcelone enchaînent les mauvaises nouvelles ces dernières semaines. Et l'élimination en quart de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao n'est pas le seul coup dur de ces dernières heures. En effet, le coach espagnol a également perdu un de ses titulaires à San Mamés : Alejandro Balde. Et le latéral espagnol pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Balde, le nouveau coup dur

Xavi et le Barça n'avaient pas vraiment besoin de ça. Et pourtant, une nouvelle blessure est venue frapper l'effectif catalan. Alejandro Balde, titulaire sur la pelouse de l'Athletic Bilbao en quart de finale de Coupe du Roi, a rapidement dû céder sa place à la 23ème minute de jeu à Héctor Font. Touché à la cuisse, le jeune latéral espagnol n'a jamais pu refouler la pelouse, laissant présager une sérieuse blessure.

Et selon les dernières informations de MARCA, la préoccupation est de mise au Barça après la blessure d'Alejandro Balde. La gravité de la blessure n'est pas encore connue, mais une opération n'est pas à exclure si le tendon est touché. En cas de déchirure, l'international espagnol n'aura pas besoin d'être opéré et pourrait être absent plusieurs semaines. En revanche, s'il venait à passer par la case opération, Balde manquerait pratiquement le reste de la saison catalane.

Marcos Alonso aussi blessé

Face à cette blessure, Xavi n'a pas beaucoup d'options. Le jeune Héctor Font est disponible mais n'offre pas de grandes garanties. João Cancelo, blessé lors de la Supercoupe d'Espagne, fait enfin son retour et pourrait être placé côté gauche. Rappelons que Marcos Alonso, a priori le remplaçant d'Alejandro Balde, est également blessé. Opéré pour ses douleurs lombaires en début d'année 2024, l'ancien joueur de Chelsea devrait faire son retour en février. Décidément, pas grand-chose tourne rond pour Xavi cette saison.