dans

Barça : Koeman déplore le “manque de respect” de Laporta

L’entraîneur néerlandais a regretté les critiques et le manque de soutien de son président en fin de saison dernière

Ronald Koeman a égratigné son président Joan Laporta. Icon Sport
Ronald Koeman a égratigné son président Joan Laporta. Icon Sport

Dans une récente interview, Ronald Koeman a égratigné son président Joan Laporta. L'entraîneur du Barça a regretté le manque de soutien du dirigeant catalan en fin de saison dernière et l'incertitude que Laporta entretenait au sujet de son avenir sur le banc des Blaugranas. Plus

Ronald Koeman peut aujourd’hui dormir sur ses deux oreilles. L’entraîneur du Barça bénéficie en tout cas d’une situation plus stable que lors de la fin de saison dernière. A la fin du mois de mai, la radio catalane Rac1 assurait en effet que le technicien néerlandais avait “99% de chances” de se faire remercier avant le début de la nouvelle saison. Selon différents médias, le président Joan Laporta doutait que Koeman était vraiment l’homme de la situation pour son club. Il aurait par exemple souhaité le remplacer par Julian Nagelsmann cet été.

Ronald Koeman a tremblé pour son poste en fin de saison dernière. Icon Sport
Ronald Koeman a tremblé pour son poste en fin de saison dernière. Icon Sport

Koeman a été “blessé” par Laporta

Mais Koeman a finalement été confirmé par Laporta début juin, et a pu préparer la saison 2021/2022 dans une relative sérénité. Néanmoins, l’ex-sélectionneur des Pays-Bas n’a pas digéré cet épisode. Dans un entretien à Mundo Deportivo, il confie en avoir voulu à son président, qui l’avait par exemple publiquement critiqué pour ses résultats de la saison dernière (troisième place en Liga et élimination en 8e de finale de la Ligue des champions contre le PSG).

“J’admets que j’étais en colère et blessé. J’ai trouvé que (Laporta) manquait de respect.”

Ronald Koeman au sujet de Joan Laporta à Mundo Deportivo

Tout est pardonné, on n’en parle plus ?

Mais Koeman assure aujourd’hui avoir tiré un trait sur ce passage difficile. La réunion que Laporta avait tenu à avoir avec lui pour mettre les choses à plat semble avoir totalement apaisé l’entraîneur néerlandais.

“J’ai écouté et ça semblait parfait. C’est comme ça que ça devrait être. Tout le monde sait que l’avenir d’un entraîneur dépend des résultats. Mais Laporta a fait du bon travail et il était important qu’il mette les choses au clair. (…) J’ai aimé ça. Nous avons une bonne relation.”

Ronald Koeman à Mundo Deportivo
Ronald Koeman et Joan Laporta entretiennent aujourd'hui une "bonne relation" , comme l'a confié l'entraîneur du Barça. icon SPORT
Ronald Koeman et Joan Laporta entretiennent aujourd’hui une “bonne relation” , comme l’a confié l’entraîneur du Barça. icon SPORT

Jusqu’aux prochains mauvais résultats, où Koeman pourrait à nouveau se retrouver sur la sellette…

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires