de Jong, une très belle valeur marchande pour le FC Barcelone

Recruté contre 86 millions d'euros en 2019 en provenance de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong s'est très vite imposé au sein du milieu de terrain du FC Barcelone. Sans faire l'unanimité pour autant. Il faut dire que l'international néerlandais de 25 ans représente une très belle valeur marchande pour un Barça dans le dur financièrement. Même chose concernant le gros salaire du joueur formé à Willem II. Lors du dernier mercato estival, les Blaugranas semblaient même d'accord pour voir partir de Jong à Manchester United, contre un chèque conséquent à la clé. Mais le joueur lui-même ne souhaite pas bouger dans l'immédiat. Il l'a d'ailleurs répété il y a peu au micro de RAC1.

Le Néerlandais persiste et signe, il veut rester cet été

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Frenkie de Jong fait bien souvent l'objet de nombreuses rumeurs concernant un potentiel départ du FC Barcelone. Chez nos confrères de RAC1, le Batave a été catégorique : "Je suis très calme, je veux rester au Barça pendant de nombreuses années." Tout en insistant : "J'ai toujours rêvé de jouer pour Barcelone et je veux réussir en tant que joueur du Barça." Comme ça, les choses sont claires.

En parallèle, Frenkie de Jong a aussi évoqué l'avenir de son illustre coéquipier Sergio Busquets, en fin de contrat au mois de juin : "C'est le capitaine, j'aimerais vraiment qu'il continue l'année prochaine, mais c'est sa décision." Enfin, l'ancien crack de l'Ajax est revenu sur le Clasico à venir et l'objectif Liga du Barça : "C'est notre objectif principal et nous donnerons tout pour y parvenir. (...) Nous nous concentrons sur Bilbao, mais tout le monde sait qu'on jouera Madrid la semaine prochaine. Si nous gagnons les deux matches, nous ferons un très grand pas en avant." C'est dit !