dans

Barça : Deux jeunes cracks refusent encore de prolonger !

Il s’agirait de deux pertes colossales pour les Blaugranas !

Le Barça devrait boucler la prolongation de deux jeunes cracks. Icon Sport
Le Barça devrait boucler la prolongation de deux jeunes cracks. Icon Sport

Même s'il va beaucoup mieux sportivement, le FC Barcelone devra tirer les leçons de cette saison aux deux visages. Et assurer l'avenir, au mieux. Pourtant, Gavi et Ronald Araujo, deux des jeunes talents du Barça, n'ont toujours pas trouvé d'accord pour prolonger. Et le temps presse. Plus

Troisième de Liga avec un match de moins que le dauphin Séville, toujours en course en Ligue Europa, le FC Barcelone est en pleine renaissance. Malgré un début de saison catastrophique, les Blaugranas, désormais entraînés par la légende Xavi, ont su relever la tête. Hélas, en interne, plusieurs pépites, comme Gavi et Araujo, tardent à prolonger leur contrat. Ce qui ne manque pas de faire grincer des dents dans les travées du Camp Nou.

Gavi, talent précoce

À seulement 17 ans, Gavi en est déjà à 39 matches toutes compétitions confondues. Lui, c’est Gavi. Le très jeune milieu de terrain du FC Barcelone s’affirme peu à peu comme l’un des grands talents du club catalan. Mais aussi de l’équipe nationale espagnole, avec laquelle il compte quatre sélections. Sous contrat jusqu’en 2023, Gavi n’entend pas quitter le Barça cet été. Selon la presse ibérique et plus précisément Marca, ce troisième refus concernant une prolongation de contrat ne semble donc effrayer aucune des deux parties.

Ronald Araujo pourrait prolonger prochainement avec le Barça ! (Icon Sport)
Ronald Araujo pourrait prolonger prochainement avec le Barça ! (Icon Sport)

Un autre talent a la cote en Angleterre

Le cas Ronald Araujo apparaît comme un peu plus complexe. En effet, le défenseur central international uruguayen (7 sélections) de 23 ans vient lui aussi de refuser une prolongation de contrat au FC Barcelone, une troisième fois. Lui aussi est sous contrat jusqu’en 2023 avec les Blaugranas. Problème, plusieurs cadors anglais sont à l’affût pour le faire signer.

Ainsi, nos confrères évoquent un intérêt de Manchester United, Manchester City et Chelsea. Rien que ça. Comme son coéquipier Gavi, Araujo cette saison c’est 39 matches toutes compétitions confondues. Pas mal pour un joueur qui a fait ses classes en équipe réserve du Barça après avoir quitté l’Uruguay en août 2018. Affaires à suivre en Catalogne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi, Ronald Araujo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires