dans

Barça : Depay utilisé en échange pour le prochain mercato ?

Le Néerlandais ne joue plus ou presque depuis l’arrivée de Xavi…

Barça : Depay utilisé en échange pour le prochain mercato ? (iconsport)
Barça : Depay utilisé en échange pour le prochain mercato ? (iconsport)

En manque de temps de jeu au Barça, à cause des blessures et de la concurrence, Memphis Depay pourrait quitter la Catalogne à la fin de la saison. Et servir de monnaie d'échange aux Blaugranas. Plus

En quittant Lyon l’année dernière, Memphis Depay ne s’attendait sûrement pas à vivre une saison si compliquée. Il l’a dit et répété, l’international néerlandais rêvait depuis tout petit de jouer au Barça. Il a même consenti à des efforts financiers pour jouer chez les Blaugranas. Ses débuts sous les ordres de son compatriote Ronald Koeman ont d’ailleurs été encourageants, avec notamment 22 titularisations toutes compétitions confondues et 8 buts au compteur. Sauf que des blessures et l’arrivée de Xavi sur le banc du Barça ont compliqué les choses pour l’ancien attaquant de Manchester United. Au point que les dirigeants catalans comptent s’en séparer.

Memphis Depay n'a été titulaire qu'à une seule reprise en 2022 au Barça, c'était face à Galatasaray en Ligue Europa (iconsport)
Memphis Depay n’a été titulaire qu’à une seule reprise en 2022 au Barça, c’était face à Galatasaray en Ligue Europa (iconsport)

Depay vers Arsenal, Gabriel au Barça ?

Selon le quotidien catalan Sport, le Barça songe à placer Depay sur le marché des transferts. Pire, l’attaquant de 28 ans pourrait servir de monnaie d’échange aux Blaugranas, qui souhaitent se renforcer durant le mercato estival. Il pourrait par exemple permettre au Barça de recruter Gabriel, le défenseur d’Arsenal. Depay ferait donc le chemin inverse et signerait chez les Gunners, si toutes les parties tombent d’accord. En plus de l’ancien Lyonnais, Arsenal s’intéresserait également aux profils de Riqui Puig et Neto.

Depuis l’arrivée de Xavi, Depay peine à retrouver sa place dans le onze catalan. Les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Adama Traoré, couplées au retour en forme d’Ousmane Dembélé, n’arrangent pas du tout les choses. L’international néerlandais va donc devoir prendre une décision radicale en fin de saison. En effet, si son temps de jeu ne s’améliore pas, cela va être compliqué pour lui de disputer la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Et ce même s’il fait partie des cadres des Oranjes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal), FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires