Arrivé à Barcelone l'été dernier en provenance de l'OL, Memphis Depay n'a pas vécu la saison rêvée en Catalogne. D'abord titulaire sous les ordres de son compatriote Ronald Koeman, l'international néerlandais a enchainé les blessures durant l'hiver avant de galérer à revenir dans le onze de Xavi. Toutefois, l'attaquant de 28 ans a réussi à marquer 12 buts en Liga et se veut confiant pour l'avenir. En tout cas, son choix est fait : Depay veut rester à Barcelone, et ce même si le nom de Robert Lewandowski est annoncé avec insistance.

Depay a décidé de rester au Barça

Interrogé par le média hollandais NOS, Depay a fait un petit bilan de sa saison. Et il a donc annoncé son choix de rester au Barça. "La saison ne s'est pas passée comme je l'espérais. Lionel Messi part, je ne m'y attendais pas non plus. J'ai été blessé à un mauvais moment et cela a pris du temps. Je me suis entraîné dur, j'ai gardé ma bouche fermée et j'ai montré que je m'étais amélioré, a résumé Depay, avant de poursuivre sur son avenir. Heureusement, j'ai de nouveau eu ma chance, j'ai recommencé à marquer. Est-ce que je veux rester ? Oui."

Pour le coup, les choses sont claires, Depay sera un joueur du Barça la saison prochaine, surtout que ses dirigeants veulent le conserver. En attendant, le Néerlandais va participer à la Ligue des Nations avec les Pays-Bas. Une sélection privée de Georginio Wijnaldum, non sélectionné après sa saison délicate au PSG. Au grand regret de Depay. "Si j'étais le sélectionneur, je l'appellerais. Je pense qu'il a beaucoup montré ici et qu'il a sa place. Le nom de Wijnaldum appartient à la sélection. Je n'ai aucun doute qu'il reviendra", a assuré celui qui aurait pu jouer avec Wijnaldum au Barça cette saison. Au dernier moment, ce dernier avait opté pour le PSG.