dans

Barça : Dembélé veut calmer le jeu et demande à rencontrer Laporta

Le feuilleton n’est pas terminé !

Ousmane Dembélé aimerait se réunir avec le président du Barça, Joan Laporta.
Ousmane Dembélé aimerait se réunir avec le président du Barça, Joan Laporta.

Mis à l'écart par Xavi et son club après avoir refusé de prolonger son contrat, Ousmane Dembélé souhaiterait tempérer la situation en rencontrant son président, Joan Laporta. Plus

Dembélé veut un face à face avec Laporta

Le feuilleton Ousmane Dembélé dure et dure, encore et encore. Après avoir tenté de le prolonger, en vain, le FC Barcelone a décidé de mettre le Français au frigo, en lui demande de quitter le club dès cet hiver. Mais l’ancien joueur de Dortmund ne l’entend pas de cette oreille. S’il ne souhaite pas prolonger (pas sous ces conditions-là), il ne veut pas non plus partir avant le 31 janvier.

C’est pourquoi, selon Sport, Dembélé aurait demandé à rencontrer son dirigeant, comme l’avait fait Samuel Umtiti l’été dernier afin de trouver une solution sur moyen terme. Moussa Sissoko, l’agent de l’ancien Rennais, est arrivé à Barcelone ce mardi 25 janvier et pourrait lui aussi de nouveau se réunir avec le clan culé.

Ousmane Dembélé, après son but en Coupe du Roi contre le Deportivo Linares. Icon Sport
Ousmane Dembélé, après son but en Coupe du Roi contre le Deportivo Linares. Icon Sport

Le Barça est aussi perdant

« Il ne veut pas faire partie de notre projet. Nous lui avons dit qu’il doit partir immédiatement. Nous espérons qu’Ousmane sera vendu avant le 31 janvier ». Les mots du directeur sportif du Barça, Mateu Alemany, étaient clairs et limpides au sujet d’Ousmane Dembélé, écarté avant le match décisif de Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao. Pourtant, le Français est toujours là. Et ne semble pas prêt à partir. Et il l’avait fait savoir dans un communiqué sur son compte Instagram. Dembélé a insisté sur son professionnalisme et se sent totalement impliqué dans le projet catalan.

Dans ce dossier épineux, tout le monde semble perdant. Le Barça se prive d’un joueur différent, capable de changer le cours d’un match. Dembélé, lui, ne gagnerait pas non plus à rester en tribune jusqu’à la fin de la saison, à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. C’est pourquoi le Français cherche à apaiser les tensions. Reste à savoir si le club barcelonais est toujours aussi ouvert à la discussion.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires