dans

Barça : Dembélé repousse Newcastle, alors que Xavi fait le forcing pour qu’il prolonge

Le point sur la situation du Français.

Dembélé aurait repoussé Newcastle, mais plusieurs clubs anglais restent une menace pour le Barça dans ce dossier (iconsport)
Dembélé aurait repoussé Newcastle, mais plusieurs clubs anglais restent une menace pour le Barça dans ce dossier (iconsport)

Alors que Newcastle voulait le faire venir, Ousmane Dembélé a refusé l’offre du club anglais. Une bonne nouvelle pour le Barça, qui veut absolument le garder. Mais le champion du monde n’a pas encore pris de décision définitive. Plus

Un concurrent de moins pour le Barça…

Alors que son contrat se termine en juin prochain, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé avec le Barça. Et de nombreux clubs aimeraient profiter de la situation pour faire venir l’ailier libre en juin prochain. Parmi eux, Manchester United et Liverpool seraient intéressés. Tout comme Newcastle, qui aurait aimé en faire l’une de ses premières grosses recrues depuis le rachat du club. Mais selon Sport, l’attaquant français a refusé les avances des Magpies.

Newcastle proposait pourtant un très gros salaire au Français. Mais s’il n’a pas encore fait son choix pour la suite de sa carrière, Dembélé sait qu’il veut un projet sportif intéressant. Or, les Toons sont loin de pouvoir lui offrir cela. La formation du nord de l’Angleterre est pour le moment engluée à la dernière place du classement en Premier League. Elle devrait se battre pour le maintien cette saison, et est encore à des années-lumière du niveau des meilleures équipes du Royaume.

… qui insiste auprès de Dembélé pour qu’il prolonge

Le refus de Dembélé de rejoindre Newcastle est donc une bonne nouvelle pour le Barça. Car le club catalan veut absolument le conserver. Récemment, Xavi s’est exprimé sur le sujet. Et il a confirmé qu’il voulait voir son ailier, qu’il considère comme une pièce maitresse de son projet, prolonger son contrat :

« J’ai eu un entretien individuel avec lui et je lui ai fait comprendre qu’il est très important pour mon projet. Pour moi c’est très important de l’avoir dans l’équipe. Cela dépend de lui. Il m’a dit qu’il est heureux ici. J’espère pouvoir renouveler son contrat, c’est un footballeur capable de faire la différence dans les années à venir. »

Xavi compte pleinement sur Dembélé pour son projet à long terme au Barça (iconsport)
Xavi compte pleinement sur Dembélé pour son projet à long terme au Barça (iconsport)

Xavi confirme donc que Dembélé se plaît à Barcelone. Pour rappel, la priorité du joueur serait bien de signer un nouveau bail avec le Barça. Mais son agent voudrait plutôt qu’il rejoigne un autre grand club où il toucherait un meilleur salaire. Et de grosses écuries, dont Manchester United, lui mettraient la pression pour le convaincre de ne pas prolonger l’aventure en Catalogne. Les dés ne sont donc pas encore jetés dans ce dossier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires