dans

Barça : Dembélé de retour dans le groupe après de longs mois d’absence

Dembouz is back !

Ousmane Dembélé fait son grand retour dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Dynamo Kiev. Icon Sport
Ousmane Dembélé fait son grand retour dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Dynamo Kiev. Icon Sport

Grande nouvelle pour le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. Après plus de trois mois d'absences et une longue blessure, le Français fait son retour dans le groupe du Barça pour affronter le Dynamo Kiev en Ligue des champions. Plus

Dembélé, le retour tant attendu

L’attente fut longue, mais elle est terminée. C’est ce que l’on espère pour Ousmane Dembélé, de retour dans le groupe du FC Barcelone après de longs mois d’arrêt. Le Français, blessé lors de l’Euro face à la Hongrie, n’a plus rejoué depuis. Mais le calvaire semble enfin se terminer pour Dembouz, qui figure dans la liste des joueurs retenus par Sergi Barjuan pour affronter le Dynamo Kiev, dans un match absolument capital pour le Barça.

L’équipe catalane, avec trois points en autant de matches joués, est dos au mur en Ligue des champions. Un résultat négatif sur la pelouse de Kiev l’éliminerait presque de la plus grande des compétitions européennes. C’est pourquoi le retour de Dembélé est accueilli comme une grande nouvelle par les supporters du Barça. Les Culés sont conscients de l’importance que peut prendre le Français depuis les départs conjugués de Messi et Griezmann.

Certainement pas titulaire au coup d’envoi, Dembélé pourrait faire son entrée en jeu en deuxième période. Il pourra apporter sa fougue et sa percussion à une attaque qui en manque cruellement.

« C’est une bonne chose pour la concurrence en interne que nous récupérions des joueurs. Et il faut faire en sorte qu’ils soient à leur meilleur niveau. Dembélé a été éloigné des terrains un moment, mais il faut aussi le remercier de vouloir prendre part à un match aussi important ».

Sergi Barjuan, en conférence de presse
Ousmane Dembélé s'était blessé le 28 juin dernier avec l'équipe de France. Icon Sport
Ousmane Dembélé s’était blessé le 28 juin dernier avec l’équipe de France. Icon Sport

De Jong, Ansu Fati et Araujo sont également là

Mais un bonheur n’arrive jamais seul. En effet, le Barça pourra compter sur des renforts de choix pour ce match primordial. Ansu Fati, Frenkie de Jong ainsi que Ronald Araujo font leur grand retour dans le groupe pour affronter le Dynamo Kiev.

Le premier, qui a récemment prolongé son contrat avec le FC Barcelone, avait manqué les rencontres face au Rayo Vallecano (0-1) et Alavés (1-1). La faute à une gêne au genou. Remis de ses douleurs, Fati pourrait débuter la rencontre avant d’être associé à Dembélé en attaque. Deux joueurs actifs et percutants, qui pourraient apporter un vent de fraîcheur à l’attaque du Barça. Le retour de Frenkie de Jong est aussi une grande nouvelle. En l’absence de Pedri, la présence du Néerlandais reste primordiale. Et ce même s’il ne vit pas un grand début de saison.

Ansu Fati et Ronald Araujo seront aptes à jouer face au Dynamo Kiev en Ligue des champions. Icon Sport
Ansu Fati et Ronald Araujo seront aptes à jouer face au Dynamo Kiev en Ligue des champions. Icon Sport

Le retour de Ronald Araujo est une grande nouvelle pour Sergi Barjuan. L’entraîneur du Barça a en effet perdu Gerard Piqué sur blessure le week-end dernier. L’Uruguayen ne devrait pas débuter la rencontre, mais l’entraîneur intérimaire récupère quelques joueurs avant cette rencontre décisive.

Par ailleurs, Sergio Agüero ne figure pas dans le groupe. L’attaquant argentin, sorti contre Alavés, souffrirait d’arythmie cardiaque et ne devrait pas rejouer de sitôt. Piqué est donc absent, tout comme Pedri, Sergi Roberto. Le jeune Ez Abde, qui a fait ses grands débuts en Liga face à Alavés, ne sera pas non plus du voyage.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires