dans

Barça : Dembélé conspué pour son retour au Camp Nou

Mais la situation a changé quelques minutes après son entrée en jeu…

Dembélé a rejoué pour la première fois au Camp Nou depuis la fin du mercato hivernal (iconsport)
Dembélé a rejoué pour la première fois au Camp Nou depuis la fin du mercato hivernal (iconsport)

Ce jeudi 17 février, Ousmane Dembélé rejouait pour la première fois au Camp Nou après l’épisode de son non-départ cet hiver. Et le Français a été copieusement sifflé par son public… jusqu’à ce qu’il démontre sa qualité sur le terrain. Plus

Le Camp Nou siffle Dembélé…

En janvier dernier, Ousmane Dembélé a refusé de quitter le Barça malgré le souhait clair de sa direction de le voir partir. Après cet épisode, on se demandait si l’ailier allait rejouer pour le club catalan avant de partir cet été. Joan Laporta avait indiqué quelques jours après que c’est Xavi qui prendrait la décision. Et l’entraîneur blaugrana a décidé de réintégrer le joueur français à son groupe.

Réintégré par Xavi, Dembélé a retrouvé la pelouse du Camp Nou en entrant face à Naples (iconsport)
Réintégré par Xavi, Dembélé a retrouvé la pelouse du Camp Nou en entrant face à Naples (iconsport)

Dembélé a donc rejoué avec le Barça une première fois le 13 février dernier. Pour l’occasion, son équipe se déplaçait sur la pelouse de l’Espanyol en Liga. Mais le champion du monde n’avait pas encore rejoué au Camp Nou. Cela a changé ce jeudi 17 février, puisqu’il est rentré en jeu lors du nul de Barcelone face à Naples en Ligue Europa (1-1). Et, comme on pouvait s’y attendre, il a été copieusement sifflé par les supporters blaugranas présents au stade.

… avant de changer d’avis devant sa belle entrée

Mais Dembélé a fait preuve de caractère puisque ces sifflets ne l’ont pas empêché de livrer une bonne prestation. Sport a même estimé dans son compte-rendu de la rencontre que l’ancien Rennais a été « le meilleur sur le terrain à partir de son entrée en jeu ». Et en fin de match, le public a même quelque peu retourné sa veste en applaudissant la prestation de l’attaquant. Ce que n’a pas manqué de souligner Xavi. Ainsi, après la rencontre, l’entraîneur barcelonais a mentionné ce changement d’attitude des supporters après avoir défendu son joueur :  

« Le public est souverain. Mais Ousmane a réussi des dribbles, il est à l’origine d’une action qui a failli finir en but… il a du caractère. Et les sifflets se sont transformés en applaudissements. Je crois que c’est ce qu’il faut retenir. »

Xavi a souligné le changement d'attitude des supporters blaugranas après la belle entrée de Dembélé (iconsport)
Xavi a souligné le changement d’attitude des supporters blaugranas après la belle entrée de Dembélé (iconsport)

La situation semble donc s’être apaisée entre Dembélé et les fans barcelonais avec cette entrée en jeu intéressante. S’il poursuit sur cette lancée lors de ses prochains matchs, le Français pourrait ne plus du tout se faire siffler par ses supporters. Et s’il réitère ce genre de performances, il devrait être très utile pour le Barça dans la course à la qualification à la Ligue des champions, que ce soit via le championnat ou en tentant de remporter la Ligue Europa.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires