Frenkie de Jong est tout doucement en train de changer de dimension au sein du FC Barcelone. Arrivé en 2019 dans le cadre d'un transfert à plus de 80 millions d'euros, l'international néerlandais a mis du temps à retrouver son meilleur niveau. En ce début de saison, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, devenu l'un des capitaines de Xavi, est une des grandes satisfactions barcelonaises. Et les Catalans aimeraient blinder son numéro 21.

De Jong, sous contrat jusqu'en 2026

Frenkie de Jong est actuellement sous contrat jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone, où il évolue depuis 2019. Considéré comme l'un des plus grands talents du football néerlandais, le milieu de terrain devient petit à petit un cadre du vestiaire catalan. Et le Barça sait qu'il faudra rapidement s'asseoir autour d'une table pour évoquer la prolongation du bail de l'international batave. Pour autant, selon les informations de Marca, elle ne devrait pas être aussi facile que cela. De Jong n'est pour l'instant pas pressé de discuter d'une prolongation, et pour cause.

Le Néerlandais sait que le club catalan lui doit de l'argent différé des années précédentes, et se trouve en position de force. Le numéro 21 du Barça se sent bien en Catalogne, lui qui évolue dans le club de ses rêves, mais ne veut pas se précipiter au moment d'évoquer une prolongation de contrat.

Ter Stegen a lui prolongé

Le Barça a déjà bouclé la prolongation de contrat de Lamine Yamal et Alejandro Balde, lesquelles seront officialisées dans les prochains jours, selon la presse catalane. D'ailleurs, une extension de bail a d'ores et déjà été officialisée, celle de Marc-André ter Stegen. Le portier allemand a signé ce qui pourrait être son dernier gros contrat avec le club barcelonais. Mais pour Frenkie de Jong, les négociations devraient prendre plus de temps.