dans

Barça : Dans le dossier Dembélé, Pedri a fait son choix

Pas très étonnant.

Pedri a encensé son coéquipier Ousmane Dembélé. Icon Sport
Pedri a encensé son coéquipier Ousmane Dembélé. Icon Sport

Alors que le dossier Ousmane Dembélé est sur toutes les lèvres des deux côtés des Pyrénées, le joueur du FC Barcelone Pedri, n'a pas tari d'éloges sur son coéquipier et souhaiterait le voir rester au Barça au terme de la saison. Plus

Pedri, surpris par Dembélé

Le FC Barcelone retrouve des couleurs avec Xavi. Le bilan de l’entraîneur catalan est plu que positif depuis son retour au club en novembre. Et s’il a fait un bien fou au Barça, il peut aussi s’appuyer sur des joueurs en grande forme. C’est le cas de Pedri, qui du haut de ses 19 ans illumine déjà le jeu blaugrana, ou encore d’Ousmane Dembélé.

Le Français, après un début de saison très compliqué, a retrouvé tous ses moyens avec le Barça et apporte toutes ses qualités aux hommes de Xavi. Revenu sous les sifflets du Camp Nou après avoir refusé une (belle) offre de prolongation de contrat, Dembélé les a rapidement changés en applaudissements. Et dans un entretien avec La Vanguardia, Pedri n’a pas tari d’éloges sur son coéquipier français, avouant même qu’il a été surpris par le niveau de Dembouz.

« Je m’entends très bien avec lui. C’est un joueur de fou, il m’a énormément surpris. Tu ne sais jamais s’il va partir à gauche ou à droite. Il part du côté qu’il veut, et c’est un énorme plaisir que de l’avoir avec nous. »

Pedri sur Ousmane Dembélé, à La Vanguardia
Pedri est une des pièces maîtresses du FC Barcelone. Icon Sport
Pedri est une des pièces maîtresses du FC Barcelone. Icon Sport Photo by Icon Sport – PEDRI – Martin ZUBIMENDI – Camp Nou – Barcelone (Espagne)

Un choix qui lui appartient

On l’aura compris, Pedri serait très heureux de voir Ousmane Dembélé poursuivre l’aventure au Barça. Pour autant, le jeune espagnol ne peut pas prendre la décision pour lui. « J’en rigole avec lui parfois mais au final c’est une décision qu’il doit prendre lui-même« , a ajouté le nouveau numéro 10 de la Roja.

Ousmane Dembélé a refusé de prolonger son contrat avec le Barça, qui a ensuite retiré son offre. D’abord annoncé sur le départ lors du dernier mercato, le Français a finalement été réintégré dans le groupe, et fait maintenant beaucoup de bien à l’équipe de Xavi. Double passeur face au Real Madrid lors de la démonstration catalane au Bernabéu, l’ancien joueur de Dortmund devient le joueur que les supporters barcelonais ont longtemps attendu.

Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Icon Sport
Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Icon Sport

Mais ils ne devraient pas en profiter très longtemps. Joan Laporta a confirmé que la proposition faite à Dembélé en décembre dernier était obsolète, alors qu’il suspecte son joueur de s’être déjà mis d’accord avec un autre club. En coulisses, le clan du Français ne ferme pas la porte aux dirigeants du Barça, alors que Xavi fait le forcing pour le faire prolonger.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé, Pedri (Pedro González López)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires