dans

Barça : Coutinho après son but contre Valence : « Personne ne sait à quel point j’ai souffert »

Le Brésilien s’est confié après son but

Coutinho a mis fin à une longue période de disette avec le Barça (iconsport)
Coutinho a mis fin à une longue période de disette avec le Barça (iconsport)

Lors de la victoire du Barça face à Valence (3-1), Philippe Coutinho a marqué son premier but en club depuis de très longs mois. Après la rencontre, le Brésilien s’est confié sur la période difficile qu’il a vécue. Plus

Coutinho se confie sur son mal-être de ces derniers mois  

Ce dimanche 17 octobre, le Barça s’est donné un bol d’air en battant Valence. Dans une période compliquée, les Blaugranas ont renversé leur adversaire du soir pour s’imposer (3-1). À cette occasion, Philippe Coutinho a marqué le but du break pour son équipe. Un véritable soulagement pour le Brésilien, qui n’avait plus trouvé le chemin des filets en club depuis le 29 novembre 2020 !

Après le match, l’ancien joueur de Liverpool est revenu sur ces longs mois compliqués. Il a avoué avoir vécu des moments très difficiles :

« Personne ne sait à quel point j’ai souffert. J’ai le même désir, voire plus, après tout ce qui s’est passé. C’est une cicatrice qui me rend encore plus fort. J’ai encore plus envie de réussir et d’être le meilleur Coutinho. »

Un but pour un déclic ?

Tout comme le principal intéressé, les fans du Barça espèrent en tout cas que ce but sera un déclic pour Coutinho. Car depuis son arrivée en Catalogne, le Brésilien est loin de les avoir convaincus. En 97 matchs toutes compétitions confondues, il n’a marqué que 24 buts et délivré que 14 passes décisives. Jusqu’à présent, il s’est donc montré très loin de son niveau chez les Reds en Espagne. Même son court passage au Bayern avait été plus réussi. En Bavière, il avait marqué 11 buts et donné 9 passes décisives en 38 matchs, avec à la clé une victoire en Ligue des champions.

Après avoir retrouvé le chemin des filets, le Brésilien veut enchaîner (iconsport)
Après avoir retrouvé le chemin des filets, le Brésilien veut enchaîner (iconsport)

S’il parvient à retrouver un tel niveau, Coutinho sera sans aucun doute un véritable atout pour le Barça, qui en a clairement besoin en ce moment. Les Blaugranas pourraient même faire de nouveau peur offensivement si Sergio Agüero et Ousmane Dembélé retrouvent également leur meilleur niveau après leur blessure. Sans compter Ansu Fati, qui n’a pas mis longtemps à refaire forte impression suite à ses propres pépins physiques.   

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Coutinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires