Et maintenant, au tour de Christensen !

La saison dernière, le Barça a dû faire face à de nombreuses blessures. Et depuis le début du nouvel exercice, Xavi doit encore se passer de joueurs clés à cause de pépins physiques. Depuis quelques jours, c’est notamment le cas pour Jules Koundé et Ronald Araújo, qui seront absent plusieurs semaines. Et le coach catalan vient de perdre un nouveau défenseur central. Il va ainsi devoir composer sans Andreas Christensen pendant un moment.

Lors de la défaite de son équipe en Ligue des champions face à l’Inter, Christensen était titulaire en charnière centrale. Mais il a dû quitter ses partenaires sur blessure peu avant l’heure de jeu. Et le Barça a révélé dans un communiqué que le joueur de 26 ans a été touché au ligament externe de la cheville gauche. Il devrait donc manquer lui aussi plusieurs semaines de compétition.

Quelle durée d'indisponibilité pour le Danois ?

Le Barça a précisé que de nouveaux examens sur la blessure de Christensen seraient réalisés ce mercredi 5 octobre. On devrait donc bientôt en savoir plus sur la durée de son indisponibilité. Mais on peut sans trop s’avancer affirmer qu’il manquera le match retour face à l’Inter, ce mercredi 12 octobre. Ainsi que le Clásico, qui se jouera quatre jours plus tard.

Quant à la participation de Christensen à la Coupe du monde, elle n’est pour le moment pas menacée. Mais il ne faut pas trop s’avancer sur le sujet avant d’avoir les résultats des examens complémentaires que l’ancien joueur de Chelsea passera bientôt. En attendant, les supporters danois vont donc croiser les doigts. D’autant que le Barcelonais est un titulaire indiscutable dans l’équipe de Kasper Hjulmand. Ce dernier va donc aussi espérer qu’il pourra compter sur lui au Mondial. Pour rappel, le Danemark est tombé dans le groupe D, en compagnie de la France, de l’Australie et de la Tunisie.