C'est un terrible coup dur confirmé pour le FC Barcelone et Alejandro Balde. Dans un communiqué officiel, le club catalan en a dit plus sur la blessure de son jeune latéral, contractée lors du match de Coupe du Roi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.

Fin de saison pour Balde

Alejandro Balde avait dû quitter ses coéquipiers après 23 minutes de jeu contre l'Athletic Bilbao, en quart de finale de la Coupe du Roi. Et les nouvelles concernant la blessure du jeune latéral ne sont pas bonnes. Dans un communiqué, le Barça a annoncé que l'Espagnol devra être opéré. Sa saison est d'ores et déjà terminée.

"Les examens réalisés sur Alejandro Balde ont révélé une lésion au tendon de l'ischiojambier de la cuisse droite. Il sera opéré dans les prochains jours par le Dr. Lasse Lempainen, sous la supervision du staff médical du Club, à Turku (Finlande)", explique le Barça. S'il ne s'aventure pas à donner une durée d'indisponibilité à son joueur, Balde devrait être absent les quatre prochains mois, et manquera donc la fin de la saison.

Un blessé de plus

C'est évidemment un coup de massue pour le joueur et pour Xavi, qui perd un élément important pendant plusieurs mois. La blessure de Balde s'ajoute à celle de Gavi, dont la saison est déjà terminée. Marc-André ter Stegen, Marcos Alonso, Raphinha, Inigo Martinez et dernièrement Sergi Roberto sont aussi absents sur blessure. Le sort s'acharne sur le Barça et l'entraîneur catalan, qui va devoir trouver des solutions pour remplacer le jeune latéral. Hector Font ou encore João Cancelo pourraient être des solutions en interne. À moins que le Barça s'active sur le marché dans ces derniers jours.