dans

Barça : Buteur face à Majorque, Depay veut rester à Barcelone

Et Xavi est content de lui.

Depay n'a pas du tout l'intention de quitter le Barça (iconsport)
Depay n'a pas du tout l'intention de quitter le Barça (iconsport)

Déjà annoncé sur le départ, Memphis Depay n'a pas du tout l'intention de quitter le Barça. L'ancien attaquant de l'OL a en tout été clair son avenir dimanche après la victoire des Blaugranas face à Majorque. Plus

Arrivé l’été dernier en Catalogne en provenance de Lyon, Memphis Depay vit une saison particulière. L’international néerlandais, titulaire sous les ordres de Ronald Koeman en début de saison, a connu un hiver difficile. Entre les blessures et l’arrivée de Xavi, qui a redistribué les cartes en attaque, le joueur de 28 ans a eu beaucoup de mal à s’imposer dans le onze du Barça. Cela n’a pas empêché Depay de marquer 11 buts en 25 matches de Liga cette saison et donc de garder confiance en lui. En tout cas, l’ancien joueur de Manchester United n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs à la fin de la saison.

Memphis Depay a inscrit son 11ème but de la saison en Liga dimanche face à Majorque (iconsport)
Memphis Depay a inscrit son 11ème but de la saison en Liga dimanche face à Majorque (iconsport)

Depay veut rester, Xavi n’est pas contre

Buteur dimanche face à Majorque lors de la victoire du Barça (2-1), Depay a été invité à s’exprimer sur son avenir après la rencontre. « Je suis venu ici avec l’envie de jouer. Je veux être important pour l’équipe l’année prochaine et pour plusieurs années encore« , a assuré le Néelandais, qui a récemment été annoncé sur le départ. En effet, le Barça songe à placer Depay sur la liste des transferts à la fin de saison. Sauf que le comportement du joueur ces derniers temps semble séduire son entraîneur. Ainsi, un transfert estival n’est plus certain si l’on en croit les dires de Xavi.

En effet, l’ancien milieu de terrain du Barça a tenu à féliciter son joueur après son but face à Majorque. « Il est temps de parler du présent. Memphis a joué parce qu’il s’entraîne très bien, il a passé une semaine fantastique. Je veux des joueurs avec cette attitude, avec le désir de faire la différence. J’ai parfois été injuste avec lui, a avoué Xavi. S’il joue comme ça, il doit jouer« . Reste à savoir si les performances de Depay conviendront aux dirigeants du club. Ces derniers envisagent de se séparer de plusieurs éléments pour alléger la masse salariale. Aux dernières nouvelles, Depay en faisait partie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires