Un joueur qui en impose

Depuis toujours, le FC Barcelone a cette faculté à sortir de jeunes talents qui, par la suite, crèvent l'écran. On pense bien évidemment à la fameuse génération dorée composée de Xavi et Iniesta, entre autres. Récemment, les deux dernières trouvailles du club culé se nomment Gavi et Pedri, bien que ce dernier n'ait pas été formé à la Masia.

En ce qui concerne le premier cité, le FC Barcelone comptait bien tout faire pour le conserver sur la durée. Une vraie priorité tant Gavi est convoité sur le marché. Des écuries comme le Bayern Munich avaient notamment été annoncées sur ses traces. Face à cette situation, le Barça va frapper fort et rapide.

Gavi a dit "oui" au Barça

En effet, le club du FC Barcelone a officialisé sur ses différents réseaux la prolongation de Gavi. Ainsi, initialement en fin de bail en juin 2024, le joueur de 18 ans est donc désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2026. En pourparlers depuis de longs mois avec les représentants du principal intéressé, le FC Barcelone a enfin touché au but.

S'il restait jusque-là quelques détails à régler, il s'agissait notamment de négociations autour de la clause libératoire. Jurisprudence Neymar comme à de nombreuses reprises désormais, le jeune milieu espagnol de 18 ans possède une clause évaluée à 1 milliard d'euros. De quoi empêcher toute possibilité d'achat sans négociation. Une excellente nouvelle pour le club Culé puisque Gavi est un élément déjà indéboulonnable du onze de Xavi. Et avec cette prolongation, le club catalan prend toutes ses dispositions pour le conserver le plus longtemps possible.