Un joueur exceptionnel de précocité
Où s'arrêtera Pedri ? Alors qu'il n'est âgé que de 19 printemps, le talentueux milieu de terrain se place comme l'un des tout meilleurs joueurs à son poste au sein de la planète football. Ce n'est pas pour rien qu'outre le club culé, il est également l'un des cadres techniques de la Roja. En ce sens, il sera très certainement l'une des grandes attractions du prochain Mondial au Qatar.
- A lire aussi. : FC Barcelone : Non, Pedri n’a pas été formé à la Masia
Rien d'étonnant de voir le natif des Canaris endosser un numéro plus conventionnel pour un joueur de sa trempe donc. Ainsi, après le départ de Dani Alves, libre de tout contrat, Pedri a vu le FC Barcelone officialiser ce jour son changement de numéro. Il hérite donc du 8. Un chiffre hautement symbolique.
Pedri, dans les traces d'Andrès Iniesta
Le petit phénomène était d'ailleurs entouré de ses supporters ce vendredi 8 en terres barcelonaises. Présent à la boutique des Canaletes, il en a profité pour échanger avec ces derniers et, bien évidemment, pour signer nombre d'autographes. De quoi marquer le coup de la meilleure des manières en somme.
- À lire aussi : Barça : Dans le dossier Dembélé, Pedri a fait son choix
Le numéro 8 floqué dans le dos donc, Pedri succède à plusieurs légendes du FC Barcelone. La plus prégnante étant Andrès Iniesta. Étant souvent comparé, du fait de son style de jeu, au milieu de poche évoluant aujourd'hui du côté du Japon, nul doute qu'il perpétuera cet héritage de la meilleure des façons possibles. En tout cas, les dirigeants catalans peuvent se réjouir d'avoir un tel joueur dans leur effectif. Nul doute qu'il saura rapporter des points au club la saison prochaine.