Dani Alves et le Barça, c'est fini !
Alors qu'il a fêté ses 39 ans il y a à peine un mois, Dani Alves a été informé ce mercredi matin par la direction du FC Barcelone qu'il ne serait pas prolongé au terme de son contrat, selon Sport. Ce dernier se terminant fin juin de cette année, il va devoir se trouver un nouveau club. Arrivé libre lors au début du mois de novembre dernier, Dani Alves était venu pour prêter main forte à Xavi, lui aussi arrivé au FC Barcelone une semaine plus tôt.
Sa carrière en tant que joueur du FC Barcelone semble donc déjà derrière lui. Au total, il aura joué 9 saisons pour le club catalan, pour un total de 408 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur le plus titré de l'histoire du football doit son record en grande partie à ses 8 premières saisons avec le club catalan. Le latéral droit brésilien a remporté pas moins de 21 de ses 40 titres fleurissant son palmarès.
Pour boucler l'arrivée d'Azpilicueta ?
La volonté de ne pas prolonger Dani Alves semble avoir une réponse cachée. Alors que le poste de latéral droit va se libérer par son départ, les dirigeants doivent le remplacer au moins numériquement. Et les rumeurs qui faisaient état d'une éventuelle arrivée de César Azpilicueta ne se sont pas trompées. Si Sergi Roberto peut occuper ce poste en cas de besoin, les dirigeants ont placé Sergiño Dest sur le marché des transferts. De quoi laisser de la place à l'arrivée du défenseur légendaire de Chelsea.
Quoi qu'il en soit, les dirigeants du FC Barcelone vont avoir du pain sur la planche lors du mercato estival. Alors que ces derniers clament des problèmes financiers, il ne faudra pas se tromper sur les recrues...