dans

Barça-Ajax, Mercato : Vers un échange Dest-Mazraoui ?

Le Barça continue de prospecter pour se renforcer cet hiver.

Dest et Mazraoui pourraient être échangés cet hiver (iconsport)
Dest et Mazraoui pourraient être échangés cet hiver (iconsport)

Xavi entend bien modifier son effectif lors du mercato hivernal pour être plus compétitif en deuxième partie de saison. Dans cette optique, le Barça aurait entamé des discussions avec l’Ajax pour un échange entre Sergiño Dest et Noussair Mazraoui. Plus

Le Barça et l’Ajax négocieraient pour un échange

Arrivé il y a plusieurs semaines chez les Blaugranas, Xavi a conscience qu’il va falloir changer beaucoup de choses pour retrouver un Barça compétitif. L’entraîneur catalan s’est notamment fait promettre par son président qu’il y aurait du mouvement dès cet hiver. Le club s’active donc pour chercher des portes de sorties à ses joueurs indésirables, afin de pouvoir ensuite recruter. Parmi les profils sur lesquels Xavi ne compte pas, Sergiño Dest fait partie des joueurs que Barcelone aimerait voir partir cet hiver.

Un an et demi seulement après son arrivée, Dest ne serait plus désiré à Barcelone (iconsport)
Un an et demi seulement après son arrivée, Dest ne serait plus désiré à Barcelone (iconsport)

Et selon AS, le club blaugrana pourrait faire d’une pierre deux coups en laissant partir l’international américain tout en attirant directement son remplaçant. Ainsi, le journal espagnol assure que le Barça discute avec l’Ajax pour un échange. Dest serait renvoyé dans son club formateur tandis que Noussair Mazraoui rejoindrait la Catalogne.

Noussair Mazraoui pourrait venir prendre la place de Sergiño Dest au Barça (iconsport)
Noussair Mazraoui pourrait venir prendre la place de Sergiño Dest au Barça (iconsport)

Une opération bouclée dans les prochaines semaines ?

L’échange pourrait arranger l’Ajax. Car le quadruple vainqueur de la Ligue des champions récupérerait un joueur au lieu de risquer de perdre Mazraoui, dont le contrat expire en juin prochain et qui pourrait donc partir libre à ce moment. AS précise que les Néerlandais n’avaient toutefois pas l’intention de le laisser partir cet hiver, pour continuer à être compétitifs en Ligue des champions lors de la deuxième partie de saison. Mais la possibilité de faire venir Dest pour le remplacer a changé la donne. Les Ajacides sont maintenant ouverts à l’idée de laisser partir le Marocain cet hiver.

Le Barça pourrait toutefois demander une certaine somme en plus de Mazraoui pour se séparer de Dest, après avoir déboursé 21M€ pour le faire venir en 2020. Ce point pourrait bloquer les négociations. Mais les bonnes relations entre les deux clubs pourraient aider à concrétiser cet échange. AS se montre optimiste quant à la possibilité de voir l’opération être bouclée en janvier. L’international américain pourrait donc retrouver du temps de jeu aux Pays-Bas, à l’approche de la prochaine Coupe du monde. Quant au Marocain, il serait en concurrence avec Dani Alves au poste d’arrière-droit, après le récent retour du Brésilien à Barcelone.

Personne(s) lié(s) à cet article : Noussair Mazraoui, Sergiño Dest
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires