dans

Barça : accord trouvé avec City pour le transfert de Bernardo Silva

Mais il y a un hic

L'avenir de Bernardo Silva dépend de Frenkie de Jong. Icon Sport
L'avenir de Bernardo Silva dépend de Frenkie de Jong. Icon Sport

Alors que l'avenir de Bernardo Silva s'écrit de plus en plus loin de Manchester City, le milieu offensif portugais pourrait débarquer au FC Barcelone. Mais, rien n'est encore joué. Plus

C’est le feuilleton de ces dernières semaines. Bernardo Silva, dont l’appétence pour le FC Barcelone n’est plus à prouver, veut rejoindre le club catalan. Si l’intérêt est réciproque, le dossier est extrêmement compliqué pour plusieurs raisons. En effet, les problèmes financiers des Blaugranas ne sont plus à prouver. Et à cause de ceux-ci, les dirigeants culés ont un peu de mal à négocier et à officialiser leurs recrues. Et avec Bernardo Silva, la situation risque d’être de la même trempe que les derniers arrivants. Si un accord entre Manchester City et le FC Barcelone vient d’être trouvé selon le journaliste Gérard Romero, rien n’est encore vraiment joué.

Bernardo Silva in, si Frenkie de Jong out ?

Comme expliqué ci-dessus, le FC Barcelone ne pourra pas signer de nouveaux joueurs sans trouver des moyens de libérer leur masse salariale. Et à ce jeu-à, c’est Frenkie de Jong qui pourrait en pâtir. En effet, le milieu de terrain néerlandais est vivement poussé vers la sortie depuis de nombreuses semaines. En cause, sa valeur marchande et, surtout, son salaire astronomique. La direction du Barça voudrait même envoyer devant la justice les anciens dirigeants. Ils les accusent d’une mauvaise gestion du salaire de Frenkie de Jong, notamment lors des changements au cours de la période Covid.

Frenkie de Jong out, Bernardo Silva in ? (Icon Sport)
Frenkie de Jong out, Bernardo Silva in ? (Icon Sport)

Alors qu’un accord entre Manchester City et le FC Barcelone aurait été trouvé sur des bases d’un montant de transfert estimé à 50/55 millions d’euros, les dirigeants barcelonais font face à un os. La transaction ne pourra pas avoir lieu tant que la situation de Frenkie de Jong ne sera pas réglée. En gros, il ne reste que deux options pour l’international Oranje. Soit il accepte de quitter le club sous peu, soit il reste en baissant son salaire. Une situation qui doit le mettre dans l’embarras, lui qui est jeté et utilisé. Reste donc à savoir quelle sera l’issue de ce dossier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires