Nadal vote Benzema au Ballon d'Or
C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Grand fan de football et du Real Madrid, Rafael Nadal donne souvent son avis ou son ressenti sur ce qui se passe dans le monde du sport. Cette fois-ci, c'est sur le prochain Ballon d'Or que le Taureau de Manacor s'est exprimé, plébiscitant un joueur en particulier : Karim Benzema.
Supporter du Real depuis son plus jeune âge, Nadal a pleinement soutenu l'international français dans la course au Graal, sur Twitter. "Mon admiration pour le joueur, son engagement dans le sport et son professionnalisme à son âge. Bonne chance et tout mon soutien pour le Ballon d'Or 2021", a écrit Rafa Nadal avant d'identifier le compte officiel de Karim Benzema.
- A lire aussi : Ballon d’Or : Zinédine Zidane donne le nom de son favori
Un message fort du tennisman aux 20 victoires aux tournois du Grand Chelem, qui voterait pour le Français plutôt que pour ses trois compatriotes nommés que sont César Azpilicueta, Pedri ou encore Gerard Moreno. Il faut dire que la probabilité que l'un de ces trois joueurs soulèvent le trophée est plutôt maigre.
Une vraie campagne pour KB9
S'il ne remporte pas le Ballon d'Or, Karim Benzema n'en sera certainement pas loin. Le Français a remporté la Ligue des nations avec l'équipe de France et continue de porter le Real Madrid. Jorginho, Leo Messi et Robert Lewandowski sont sans aucun doute ses rivaux les plus redoutables, mais Benzema se voit bien leur voler le trophée au nez et à la barbe.
Mais il n'est pas le seul à plaider pour sa cause. Son ancien président Jean-Michel Aulas s'était lui aussi fendu d'un joli plaidoyer pour faire la publicité de Benzema. « “Il est de ceux qui pensent à leur équipe, non à leurs statistiques. Sa présence change un match. Nous sommes tous les témoins de sa réussite, de son humilité, lui qui n’a jamais oublié d’où il venait. Le foot a besoin de joueurs comme lui. Karim Benzema Ballon d’Or, une évidence“, avait écrit le président de l'Olympique Lyonnais il y a quelques jours.
D'autres noms du football français, tels que Jocelyn Gourvennec, Christophe Galtier et évidemment Didier Deschamps étaient allés dans le sens d'Aulas et donneraient le Ballon d'Or à KB9. Sur la scène internationale, Zinédine Zidane, Ronaldo, Patrice Evra ou encore Luis Figo sont tous unanimes : le prestigieux trophée doit revenir à Karim Benzema. Si son année est pleinement réussie, l'est-elle suffisamment pour devancer un Robert Lewandowski hors du temps, ou un Leo Messi qui a encore marqué l'année de son empreinte en remportant un nouveau Pichichi et en soulevant la Copa América ? La réponse le 29 novembre, alors que les votes sont d'ores et déjà clos.