dans

Ballon d’Or : Lewandowski réagit avec classe à sa deuxième place

Le Polonais n’a pas voulu polémiquer alors qu’en Allemagne, la consécration de Messi passe mal…

S'il n'a pas gagné le Ballon d'Or 2021, Robert Lewandowski a été sacré meilleur buteur de l'année (iconsport)
S'il n'a pas gagné le Ballon d'Or 2021, Robert Lewandowski a été sacré meilleur buteur de l'année (iconsport)

Deuxième du classement général du Ballon d'Or derrière Lionel Messi, Robert Lewandowski a réagi avec élégance à sa non-consécration en tant que footballeur de l'année. Plus

Lewandowski, un trophée, mais pas de Ballon d’Or

Robert Lewandowski espérait revenir de sa soirée à Paris avec les valises plus chargées. Placé parmi les grands favoris au Ballon d’Or France Football 2021, le Polonais, auteur d’une année impressionnante en termes de chiffres avec le Bayern Munich n’a finalement pas réussi à détrôner Lionel Messi. Pendant que le Parisien soulevait son septième trophée doré au Théâtre du Châtelet ce lundi 29 novembre, le serial buteur devait se contenter du nouveau trophée décerné cette année et récompensant le meilleur buteur en 2021. Un lot de consolation regrettent certains observateurs, comme pour mieux faire passer la pilule auprès du Bavarois…

Lewandowski a terminé deuxième du classement général du Ballon d'Or 2021 (iconsport)
Lewandowski a terminé deuxième du classement général du Ballon d’Or 2021 (iconsport)

Lewandowski félicite Messi

Alors que Messi a tenu à souligner la qualité des performances de Lewandowski et assuré que ce dernier aurait mérité le Ballon d’Or la saison dernière (celui-ci n’avait pas été décerné en raison de la Covid-19), le Polonais a réagi sur ses réseaux après la cérémonie. Très classe, le Bavarois n’est pas entré dans la polémique, commençant même par féliciter le lauréat. 

« Pour commencer, je tiens à féliciter Lionel Messi. Je veux remercier chaque journaliste ayant voté pour moi et estimé que ce que j’ai accompli en 2021 était important. J’ai remporté le trophée du meilleur buteur de l’année et personne ne peut remporter un titre individuel sans une équipe forte et des supporters loyaux autour. Je veux remercier le Bayern Munich de m’avoir offert la possibilité de réussir et d’atteindre mes rêves. Et mes coéquipiers en sélection et en club. Ainsi que mes supporters et enfin ma famille. »

En Allemagne, le sacre de Messi passe mal

Apparu très souriant tout au long d’une soirée qui n’a pas récompensé à sa juste valeur son incroyable talent et ses performances irréelles, Lewandowski est resté détaché alors que la polémique enfle en Allemagne. Outre-Rhin, les réactions indignées se multiplient depuis la septième consécration de Lionel Messi. Consultant sur Sky Allemagne, Lothar Matthaüs a notamment expliqué que « personne ne méritait plus le Ballon d’Or que Lewandowski ». Le Bayern Munich s’est lui fendu d’un tweet à destination de son avant-centre. « Pour nous, tu es quand même le meilleur ! », écrit le Rekordmeister.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires