Quand un Ballon d'Or en repère un autre...

Dans quelques semaines, nous connaitrons enfin le lauréat de ce Ballon d'Or 2022. Les paris sont ouverts et chacun donne son favori. Que l'on soit professionnel, ancien professionnel ou même seulement amateur du ballon rond, nous avons déjà notre gagnant en tête. C'est également le cas de la légende brésilienne : Kaká. L'ancien footballeur a donné le nom de son favori pour la cérémonie. Évidemment, c'est sans grande surprise qu'il voit Karim Benzema remporter le Graal.

Dans le journal Marca, Kaká a confié qu'il voit bien Karim Benzema soulever ce trophée tant convoité le 17 octobre prochain. "Je pense qu'il est un grand favori, même si on ne peut jamais dire à cent pour cent qu'il l'obtiendra. Karim est maintenant un joueur très complet et le prix serait bien mérité", révèle le Brésilien. Il faut dire que l'international français fait l'unanimité dans le monde du football. Chaque personne interrogée rêve de voir Karim Benzema remporter le Ballon d'Or dans les prochains jours.

Benzema a convaincu

Avant Kaká, du beau monde s'est succédé pour annoncer leur favori au Ballon d'Or. C'est évidemment le nom de Karim Benzema qui est revenu. L'international français a convaincu le monde du ballon rond et amis tout le monde d'accord. De Carlo Ancelotti à Lionel Messi en passant par Aleksander Ceferin et Thibaut Courtois, Karim Benzema est en bonne position pour être le prochain lauréat.

Kaká et Benzema ont partagé la même tunique avec le Real Madrid. (Icon Sport)
Kaká et Benzema ont partagé la même tunique avec le Real Madrid. (Icon Sport)

Avec 44 buts, toutes compétitions confondues, en 2021 - 2022, c'est surtout sa saison en Ligue des champions qui nous a fait nous lever de nos sièges. Karim Benzema a littéralement porté le Real Madrid jusqu'en finale en inscrivant divers triplés et doublés. L'attaquant français a passé un cap absolument colossal la saison passée et, malgré sa blessure, part sur les chapeaux de roue cette saison encore. Alors futur Ballon d'Or ? Réponse le 17 octobre.