Qui succédera à Leo Messi, vainqueur pour la huitième fois de sa carrière du Ballon d'Or en 2023 ? La réponse sera connue le 24 octobre 2024. Pour autant, les votants ne pourront uniquement se baser sur la saison écoulée, et pas sur le début de la prochaine. Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a d'ailleurs sa petite idée quant au futur lauréat. Naturellement, il s'agit un de ses joueurs : Vinicius.

Carlo Ancelotti vote Vinicius

Invité par John Obi Mikel dans son podcast intitulé The Obi One Podcast, l'entraîneur italien n'y est pas allé par quatre chemins. Il estime que Vinicius Jr, auteur d'une grande saison avec la Maison Blanche, mériterait de gagner le Saint-Graal. "Selon moi, il gagnera le Ballon d'Or", a-t-il d'abord déclaré avant de s'expliquer.

"Dani Carvajal a aussi été incroyable. Il a gagné la Liga, la Ligue des champions, a marqué durant la finale, a gagné l'Euro, mais Vinicius... Joueur talentueux, jeune, bonne image. Il a gagné la Liga, la Ligue des champions, a marqué en finale et en demi-finale. Il a marqué deux fois à Munich", s'est exprimé l'entraîneur italien. Ce dernier a aussi eu un mot pour Jude Bellingham, son autre crack. "Il a fait une saison fantastique. Ligue des champions, Liga, c'était une grosse surprise. Il a aussi été élu joueur de la saison en championnat", a-t-il poursuivi. Mais son favori, c'est Vini.