dans

Ballon d’Or : Benzema estime qu’il n’est « pas très loin » du trophée

Lui y croit, alors pourquoi pas nous ?

Karim Benzema croit au Ballon d'Or. Icon Sport
Karim Benzema croit au Ballon d'Or. Icon Sport

Karim Benzema croit au Ballon d'Or. Lors d'un entretien à Canal+ qui sera publié mardi 19 octobre, l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France a estimé qu'il n'était "pas très loin" du trophée... Plus

Le Ballon d’Or, Benzema y croit

Après que les disciples (Jean-Michel Aulas, Jocelyn Gourvennec, Bruno Génésio…) ont bien préparé le terrain pour le prophète, ce dernier a pu prendre la parole gonflé à bloc. Lors d’un entretien à Canal+ qui sera publié mardi 19 octobre, Karim Benzema s’est à nouveau confié sur ses rêves de Ballon d’Or, une semaine après une première déclaration forte sur le sujet. Et il croit plus que jamais être en mesure de rafler le trophée.

Karim Benzema est monstrueux en 2021. Icon SPort
Karim Benzema est monstrueux en 2021. Icon SPort

« Cela serait parmi les nombreux rêves que j’avais quand j’étais petit. Bien sûr, bien sûr (que j’en rêve). Mes idoles, que cela soit R9 (Ronaldo) ou Zizou, sont venues au Real. Je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d’Or. Ce sont des petites choses auxquelles je repense. (…) Aujourd’hui, voilà, je ne suis pas très loin. »

Karim Benzema à Canal+

Messi, Lewandowski, Jorginho…

Ronaldo lui-même, ancien double vainqueur du Ballon d’Or, a d’ailleurs souligné qu’il aimerait voir Benzema remporter la distinction individuelle cette année. Mais malgré tous ses soutiens et son optimisme, Benzema sera peut-être un peu juste. Côté palmarès, il n’a en effet remporté « que » la Ligue des nations avec l’équipe de France, en participant uniquement au Final Four. Jorginho, lui, a frappé très fort en s’adjugeant les deux titres collectifs les plus importants d’Europe : la Ligue des champions avec Chelsea et l’Euro 2020 avec l’Italie.

Jorginho, vainqueur de la Ligue des champions et de l'Euro cette année. Icon SPort
Jorginho, vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro cette année. Icon SPort

Lionel Messi est aussi un adversaire redoutable, et pas seulement par le prestige qui lui colle à la peau. Avec 38 buts en 2021 lors de la saison dernière (+ 1 but avec le PSG cette saison), l’Argentin a une nouvelle fois marqué les esprits. Il compte aussi deux titres : la Copa América avec l’Argentine et la Coupe du Roi avec le Barça.

Lionel Messi a gagné la Copa América avec l'Argentine cet été. Icon Sport
Lionel Messi a gagné la Copa América avec l’Argentine cet été. Icon Sport

Karim Benzema a lui trouvé les filets à 21 reprises en 2021 la saison dernière, et affiche une forme toute aussi éblouissante depuis la reprise (12 buts en 12 matchs). Quant à Robert Lewandowski, il affiche 37 buts en 2021 lors de la dernière saison, auxquels il faut y ajouter ses 15 réalisations en 11 rencontres cette saison.

Robert Lewandowski empile les buts et les prestations de grande classe. Icon SPort
Robert Lewandowski empile les buts et les prestations de grande classe. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires